Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne



Le nouveau numéro du Where Paris est sorti

Restaurants, évènements, concerts, spectacles ou expositions, tout est dans l'édition de juin du Where Paris. Découvrez-le vite !
Le magazine est distribué gratuitement dans plus de 400 hôtels parisiens, l'Office de Tourisme de Paris, ambassades et lieux touristiques. Retrouvez sa version numérique sur notre site web.

"Jardins, Jardin" aux Tuileries

La 16è édition du "Jardins, Jardin" aura lieu du 6 au 9 juin 2019 aux Tuileries. Venez découvrir une trentaine de jardins éphémères, créés par des paysagistes. Cette année, Chanel va mettre en scène la fleur préférée de Gabrielle Chanel, Camellia Japonica Alba, l'un des emblèmes de la Maison de la rue Cambon.


Exposition Banksy au Musée du Graffiti

Le Musée du Graffiti, niché dans le 2ème arrondissement, accueille la plus vaste collection d’art de rue du monde. A partir du 1er juin, le musée propose une exposition exclusive autour des œuvres de Banksy, le street-artiste mondialement connu. L'artiste britannique est à l’origine de nombreuses œuvres que l’on peut voir en traversant les rues des villes du monde entier.


Ouverture de Citéco, la Cité de l'Economie

La Cité de l'Économie, premier musée interactif d'Europe dédié à l'économie, ouvre au public le 14 juin 2019. Situé au cœur de l'hôtel Gaillard, un superbe bâtiment néogothique classé Monument historique, Citéco présente l’économie traitée de manière ludique. Une programmation culturelle riche et diversifiée proposera aussi des expositions, ateliers et spectacles vivants.


Le Salon de la Pâtisserie, trois jours de découvertes

La 2e édition du Salon de la Pâtisserie, présidée par Pierre Hermé, aura lieu cette année du 14 au 17 juin 2019 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Découvrez, savourez et entrez dans les secrets des plus grands chefs pour une expérience inédite. Une bonne nouvelle pour tous les gourmands !


Le Carreau du Temple fête ses 5 ans

Le Carreau du Temple, le lieu culturel et sportif du 3e arrondissement, fête ses 5 ans et vous réserve de belles surprises le 15 juin prochain. Au programme : des cours de yoga et de danse, un brunch grand format et des ateliers culinaires. Un samedi festif et gourmand en perspective.


"Bionic Showgirl" au Crazy Horse

Du 3 au 16 juin 2019, ne manquez pas la nouvelle aventure artistique surprenante du Crazy Horse. Viktoria Modesta sera la première "Showgirl Bionique" dans l’histoire du célèbre cabaret parisien. L'artiste britannique d'origine lettone a fait de sa prothèse un atout. Le temps de 29 représentations exceptionnelles, elle va incarner la femme du futur sublimée par la technologie.


Les Vendredis Guinguette à l'Hippodrome

Passez une soirée festive à Vincennes Hippodrome de Paris, qui en plus des courses de trot, organise tous les vendredis une guinguette au Village. C'est un espace spécialement aménagé au bord de la piste, avec musique et restauration. Jusqu'au 28 juin prochain, courses, visites des écuries et animations sont au programme. Une belle façon de commencer le week-end !


Le meeting aérien de la Ferté-Alais

Du 8 au 9 juin 2019 aura lieu le meeting aérien de la Ferté-Alais, "Le temps des hélices", organisé par L’Amicale Jean-Baptiste Salis. L’événement, désormais reconnu au niveau européen, propose le matin une grande exposition d'avions, avant leur sortie l’après-midi pour un spectacle aérien. Des animations et des baptêmes de l’air sont également au programme.


Illucity, le 1er parc d'aventure en réalité virtuelle

Illucity La Villette, le premier parc d’aventure tourné entièrement vers la réalité virtuelle, propose 1000m² d’espace et une vingtaine d’expériences adaptées à tous. A l’aide d’une technologie de pointe et d’une scénographie attractive, laissez-vous embarquer dans le monde virtuel de votre choix. L’illusion est bluffante !


Poisson Lune, la nouvelle terrasse de la Porte Dorée

Pour sa saison estivale, le Palais de la Porte Dorée dévoile cette année Poisson Lune, sa nouvelle terrasse éphémère. Des animations sont proposées du mardi au dimanche, de midi à minuit, pour profiter de l’été en famille ou entre amis.


Roxie Paris, le restaurant chic à l'ambiance folle

Le restaurant Roxie, installé dans le 8ème arrondissement, rend hommage au music-hall, et plus particulièrement à Roxie Hart, l'héroïne de la comédie musicale "Chicago". On vient ici pour déguster une cuisine française avec des notes d’inspiration américaine, et on en profite pour danser au rythme de la musique live.


LA START-UP DU MOIS | Qik, le site des objets perdus

Qik Objects est une plateforme collaborative de gestion d’objets trouvés, qui met en relation les propriétaires d’objets perdus et les personnes/organisations ayant trouvé des objets. Des partenariats ont été conclus avec des sociétés de transport pour simplifier cette restitution.


LE SAVIEZ-VOUS ? ✔️

"À la Civette" est le plus vieux bureau de tabac parisien. Datant de 1716, il est toujours resté ouvert depuis. Installé près du Palais-Royal, au 157 rue Saint-Honoré, il a compté parmi ses clients Degas, Manet, Georges Sand, Robespierre, Beaumarchais, La Fayette, et même Napoléon Bonaparte.


3 IDÉES D'ESCAPADES D'UNE JOURNÉE AU DÉPART DE PARIS

Château de Maintenon

A moins d'une heure de Paris, le Château de Maintenon, situé au cœur de la Vallée de l'Eure, a tout pour vous surprendre. En 1674, Françoise d'Aubigné, future Madame de Maintenon, achète le domaine et fait agrandir le château pour y recevoir Louis XIV qui trouve en ce lieu l’opportunité d'alimenter les bassins du Château de Versailles. Il accueille un splendide jardin à la française.

Château de Frazé

Le château de Frazé, construit sur une ancienne motte féodale, a été totalement détruit pendant la guerre de 100 ans. Il a ensuite été remplacé par le château dont on peut voir encore les beaux vestiges. Au XVIIème et XVIIIème de nouvelles constructions furent édifiées. L'ensemble a été rénové dans la première moitié du XXème, redonnant sa beauté au parc orné de jardins à la française.

Chapelle Royale de Dreux

Érigée en 1816 à l’emplacement de l’ancienne forteresse des Comtes de Dreux, la Chapelle Saint-Louis de Dreux abrite les sépultures de la famille de Bourbon-Orléans. Le premier édifice, élevé dans un style néo-classique par la duchesse d’Orléans, sera ultérieurement agrandi par son fils le Roi Louis-Philippe, dans le style néo-gothique.








35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56
www.wherepariseditions.com | www.parismap.fr
paris@wheremagazine.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



© MVP Morris Visitor Publications

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.