Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

Le magazine Where Russe 2018 vient de paraître

Diffusée dans plus de 240 hôtels où les Russophones résident durant leur séjour en France (Paris, Provence, Côte d'Azur, Evian, Courchevel), la nouvelle édition du magazine Where Russe saura répondre aux attentes de ces grands amateurs de luxe. Les traditionnelles rubriques gastronomie, shopping et culture sont complétées par un shooting mode avec les marques les plus prestigieuses de Haute Joaillerie et Horlogerie.

NOUVEAU // Liste de diffusion Where Paris en format digital

Sur la carte parisienne, prenez connaissance de l’ensemble de nos points de diffusion du magazine Where Paris. Choisissez d’apercevoir seulement les restaurants, les hôtels 4*, 5* ou les palaces dans lesquels nous sommes diffusés, grâce au système de filtre interactif.
www.parismap.fr/diffusionWhereParis

LA START-UP DU MOIS
Réservez votre photographe en quelques clics

Welenz est aujourd’hui la 1ère plateforme qui permet d’engager un photographe en le payant en fonction de la durée de sa prestation. Quelques clics suffisent pour choisir et réserver le photographe correspondant à vos attentes.

La Nuit aux Invalides

Jusqu’au 1er septembre 2018, La Nuit aux Invalides, un magnifique spectacle de son et lumières, prendra place dans la Cour d'Honneur des Invalides. Pour cette 6e édition, l'agence Amaclio a préparé un spectacle de 45 minutes qui nous emportera au coeur de la Première Guerre Mondiale : 1918, la naissance d'un nouveau monde.

Les Nymphéas de Monet et l'abstraction américaine à l'Orangerie

Le Musée de l’Orangerie présente l'exposition "Nymphéas, l’abstraction américaine et le dernier Monet". Jusqu’au 20 août prochain, "Les Nymphéas" de Claude Monet, l’une des plus célèbres séries de tableaux de l’histoire, est de nouveau mise à l’honneur cette fois sur l'attrait des artistes abstraits américains des années 50.

Exposition Subodh Gupta à la Monnaie de Paris

Jusqu'au 26 août 2018, La Monnaie de Paris présente la 1ère rétrospective en France de l'artiste Subodh Gupta, figure emblématique de l'art contemporain indien. Il conçoit des oeuvres monumentales à partir d’objets tirés de la vie quotidienne. L’exposition se prolonge dans l’escalier d’honneur et dans les cours intérieures où des œuvres inédites sont exposées.

Pasteur, l’expérimentateur au Palais de la découverte

L’exposition "Pasteur, l'expérimentateur" est installée au Palais de la découverte jusqu'au 19 août 2018. Elle met en lumière les découvertes importantes de Louis Pasteur en matière de microbiologie et de chimie. Une exposition familiale qui met la science à l'honneur.

Découvrez l'exposition "Game Of Thrones"

Jusqu’au 2 septembre prochain, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles invite les fans de Game of Thrones à découvrir l'exposition "The Touring Exhibition". Elle permettra de parcourir le "Royaume des Sept Couronnes" et d’admirer accessoires, costumes et autres décors authentiques de la série.

Expo "Vive la mariée" au Château de Champs-sur-Marne

Jusqu’au 12 septembre 2018, au Château de Champs-sur-Marne vous pourrez admirer l’évolution de la robe de mariée et ses accessoires, de la fin du XVIIe siècle aux années 30, grâce à l'exposition "Vive la mariée". La robe de mariée a suivi la mode, reflétant ainsi les préférences esthétiques et morales de l’époque.

Gay Games 2018 à Paris

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10e édition des Gay Games qui propose des événements sportifs et culturels ouverts à tous. Au total, 15.000 participants issus de plus de 70 pays pour représenter 36 sports. De nombreuses rencontres auront lieu un peu partout à Paris et en Île-de-France. La diversité dans toute sa splendeur, qui fait des Gay Games un événement festif prônant la tolérance et le respect.

Festival Classique au Vert au Parc Floral

Tous les week-end du 11 août au 2 septembre 2018, vivez l'été en musique au coeur du Parc Floral de Paris. Le Festival Classique au vert, créé par la Mairie de Paris, s’impose aujourd’hui comme le grand rendez-vous estival de la musique classique à Paris. Au programme : concerts, animations, expositions et rencontres.

Festival Musiques en Terrasse à Bercy Village

Le festival d’été "Musiques en Terrasse", organisé par Bercy Village, revient pour une 4e édition avec des concerts gratuits en plein air dans la Cour Saint-Emilion. Cela se passe tous les mardis et jeudis de 18h à 19h30, jusqu’au 24 août 2018.

Festival Rock en Seine

Du 24 au 26 août 2018 aura lieu la 16ème édition du Festival Rock en Seine au Domaine National du Parc de Saint-Cloud. Cette année encore, le festival compte bien surprendre avec sa programmation éclectique.

Baladez-vous le long de la Street Art Avenue

La Street Art Avenue est un musée à ciel ouvert situé le long du Canal Saint-Denis, entre La Villette et le Stade de France. Pour cette 3ème édition, 5 nouvelles œuvres street art ont été créées par les artistes et collectifs qui ont investis différents éléments du paysage (mobilier urbain, bâtiments industriels, piliers de pont ou sol).

L'Aquarium Tropical de la Porte Dorée a fait peau neuve

L'Aquarium Tropical de la Porte Dorée se renouvelle pour un voyage toujours plus immersif et ludique. Avec ses 84 aquariums et plus de 15.000 animaux et 750 espèces, il accueille les visiteurs pour une exploration de la faune et de la flore aquatiques tropicales.

Inside Opéra, l'escape game au coeur du Palais Garnier

L'Opera Garnier accueille "Inside Opéra", un escape game grandeur nature. Passionnés d’histoire ou férus d’énigmes partiront à la recherche du Fantôme de l’Opéra. C'est l'occasion de découvrir autrement les secrets de ce chef-d’œuvre architectural inauguré en 1875.

Au Flow comme à la plage

A la fois bar de nuit, restaurant, club et plage, le Flow a de quoi ravir tous les parisiens. Sa terrasse est ouverte tous les jours de 12h à minuit, sur 400 m² le long des quais de Seine. Installés à table pour manger une salade ou dans un transat à siroter un cocktail, il y en a pour tous les goûts.

La Démesure sur Seine

La Demesure sur Seine vous accueille sur sa terrasse de 900 m2 tous les jours de 18h à 2h. Au bord de l'eau, Paris nous semble bien loin. Un bar à cocktails et un immense barbecue dégageant des odeurs de cabillaud sauvage et de grosses gambas finissent d'ailleurs de nous dépayser. Incontestablement le nouveau spot estival de l'Est Parisien.

La Maison Plisson a ouvert une seconde adresse parisienne

Trois ans après l’ouverture de sa 1ère boutique à Paris, la Maison Plisson ouvre une seconde adresse au 35 de la place du Marché Saint-Honoré (1e). Un espace de 1200m2 qui réunit un marché frais immense, une belle cave, un coin épicerie et un restaurant avec une cuisine française ouverte 7 jours sur 7.

California Bliss, le frozen yogurt du Sud débarque à Paris

Après avoir conquis le sud de la France depuis 2014, la marque franco-américaine s’est installée à Paris, 10 rue de Buci. California Bliss est un véritable concept store au style cool californien, la boutique rappelle les plages mythiques et le soleil. Préparés à partir de yaourt 0% et de lait écrémé, les frozen yogurt séduisent par leurs goûts variés.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les dernières "boîtes à sables" de Paris se trouvent avenue Trudaine, avenue Gabriel et Place de la Reine Astrid. Au début du 20e siècle, elles étaient nombreuses car les ouvriers mettaient du sable pour lutter contre les chaussées glissantes. Au fil du temps, le sable a été remplacé par le sel, et ainsi les boites à sable sont devenues obsolètes.


2 IDÉES POUR PARTIR EN WEEK-END PAS LOIN DE PARIS


"Léonard de Vinci, le rêve du vol" au Château du Clos Lucé

Répondant à l’invitation de François Ier, Léonard de Vinci s’installa à Amboise en 1516 et il y resta jusqu’à sa mort en 1519. Cette année, le Château au Clos Lucé consacre toute sa programmation culturelle à son génie et plus particulièrement à sa passion pour le vol.


Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire

A moins de 2 heures de Paris se trouve le magnifique Domaine de Chaumont-sur-Loire et son incontournable Festival International des Jardins. Jusqu’au 4 novembre 2018 vous pourrez découvrir les nouvelles créations végétales de cette 27ème édition. Vous serez conquis par les scénographies et les designs innovants.


35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56
www.wherepariseditions.com / www.parismap.fr
paris@wheremagazine.com



© MVP Morris Visitor Publications

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.