Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER DIRECTEMENT SUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Linkedin

Avril by Where Paris

La capitale est une source d'inspiration avec ses lieux, expositions et spectacles incontournables. Ce mois-ci Where Paris vous emmène visiter les musées cachés et les maisons hantées de Paris. Ne manquez pas également nos bonnes adresses dédiées au 18ème arrondissement, les expositions du moment et les coups de cœur shopping de la rédaction... Happy reading!

LA START-UP DU MOIS - Where Paris, en partenariat avec le Welcome City Lab, vous fait découvrir une initiative numérique

Envie de pimenter un peu vos sorties parisiennes, qu’elles soient culturelles, gastronomiques, sportives ou festives ? Intripid vous aidera à découvrir de nouveaux endroits et à apprendre de nouvelles choses sous la forme de défis réalisés dans des établissements partenaires (bars, restos, musées…).

Ouverture de Lafayette Anticipation

Dans le centre du Marais, Lafayette Anticipations a ouvert ses portes au public dans un imposant immeuble industriel du XIXe siècle avec une exposition de l'artiste américaine Lutz Bacher. Dédié à la création, ce bel espace de plusieurs milliers de m2 accueillera des ateliers d'artistes ainsi que des expositions.

L'Atelier des Lumières, premier Centre d'art numérique à Paris

Le 13 avril prochain, "L’Atelier des Lumières", 1er centre d’art numérique à Paris, ouvrira ses portes. Des reproductions géantes de chefs-d’œuvre de grands maîtres y seront projetées. Vous serez littéralement immergés dans l’image en mouvement, grâce à la plus grande installation fixe de vidéo projection au monde. La 1ère exposition sera consacrée à Gustav Klimt et Egon Schiele.

Ouverture de FlyView, une attraction unique au monde

À deux pas de l'Opéra Garnier, la nouvelle attraction FlyView propose une expérience inédite de survol de Paris en jetpack, grâce à un dispositif de réalité virtuelle. Décollage, accélérations, rotations, déplacements latéraux, descentes à proximité d’un monument... Attachez vos ceintures, c'est un pure moment d’évasion qui permet de découvrir Paris vue du ciel.

Meeting aérien au Bourget

Aéro-Club de France fête son 120e anniversaire et à cette occasion il coorganise avec le Musée de l’Air et de l’Espace un meeting aérien exceptionnel sur l’aéroport du Bourget. Ce meeting gratuit se tiendra le dimanche 15 avril 2018. Vous pourrez y admirer une quarantaine d’avions de collection, mais aussi des démonstrations de voltiges aériennes avec La Patrouille de France.

Réouverture de "Dali Paris"

Inauguré en 1991, Dali Paris présente une collection privée de plus de 300 œuvres, sculptures, objets et mobilier surréalistes. Il avait fermé ses portes pour se métamorphoser et le 13 avril prochain le lieu sera ré-ouvert au public avec une nouvelle vision du travail de Dali.

Rodin et la danse

Du 7 avril au 22 juillet 2018, le musée Rodin met en lumière la rencontre de Rodin avec le monde de la danse. En réunissant plus de 50 oeuvres autour de la série des Mouvements de danse (jamais exposée du vivant du sculpteur), l'expo offre une belle interprétation du corps artistique figé dans le temps.

L’univers du Ritz aux enchères

Lustres, canapés, fauteuils, rideaux, lits… Pas moins de 3500 lots ayant appartenu au Ritz et n’ayant pas retrouvé leur place depuis la réouverture de l'hôtel mythique seront exposés du 12 au 16 avril 2018 chez Artcurial. Ces pièces emblématiques, qui pour certaines étaient présentes à l'ouverture du Ritz il y a 120 ans, seront ensuite vendues aux enchères.

Foire de Paris

Venez (re)découvrir la Foire de Paris, le plus grand salon d’Europe dédié à l’habitat. Du 27 avril au 8 mai 2018, vous pourrez découvrir les dernières innovations, profiter d’une pause gourmande et dénicher des produits malins que vous ne trouverez peut être nulle part ailleurs.

Art Paris Art Fair

Du 5 au 8 avril 2018, Art Paris Art Fair réunit au Grand Palais pas moins de 142 galeries venues de 23 pays. Ouverte à toutes les formes d’expression artistique moderne et contemporaine, cette foire affirme son identité en se focalisant sur la création européenne.

Les Fills Monkey de retour avec un nouveau spectacle

Les Fills Monkey seront au Comédia avec un tout nouveau spectacle intitulé "We will Drum you". De la batterie oui, mais pas que… 1h30 de performance sur scène et de l’humour, avec une mise en scène très riche (accessoires farfelus, instruments atypiques, création vidéo...), une vraie performance musicale pour toute la famille.

Madiba, le musical hommage à Nelson Mandela

Rendez-vous à l'Olympia les 21 et 22 avril 2018 pour voir Madiba, la nouvelle comédie musicale qui rend hommage à Nelson Mandela et retrace l’histoire d’amour, au départ impossible, de deux êtres qui combattent pour leurs idéaux. Sur scène, 20 comédiens, chanteurs et danseurs alternent danses africaines et chansons traditionnelles, dans un hommage vibrant au peuple sud-africain.

Festival "Le Printemps lyrique" au Théâtre des Variétés

La compagnie Les Voix Concertantes, célèbre pour ses adaptations musicales accessibles au plus grand nombre, investit le Théâtre des Variétés pour un festival "Printemps lyrique". Trois spectacles, à prix doux, pour aller découvrir ou redécouvrir les grands airs de l’Opéra : Une nuit à l’Opéra (21 avril), La Traviata de Verdi (22, 24 et 26 avril) et Le Requiem de Fauré (25 avril).

La musique iconique de Frank Sinatra reprend vie

Le 23 avril 2018, venez passer une soirée inoubliable à L’Olympia en compagnie de Stephen Triffit, l’interprète iconique de la musique de Frank Sinatra. Fly Me To The Moon, New York New York, My Way ou Under My Skin sont autant de tubes emblématiques que vous aurez le plaisir d’écouter dans une version live, le tout emmené par l’accompagnement d’un orchestre.

Nature, le nouveau spectacle du Domaine de Chantilly

Une ode à la nature, tel est le thème choisi pour le nouveau spectacle sous le dôme des Grandes Ecuries de Chantilly. Cette nouvelle création équestre conte le lien que l’homme entretient avec la nature. Les robes des chevaux et les fabuleux costumes feront écho aux couleurs des saisons. Un spectacle plein de surprises et de poésie à découvrir du 1er avril au 28 juin 2018, puis du 16 septembre au 4 novembre 2018.

The Color Run, la course la plus colorée du monde

Si vous aimez courir tout en vous amusant, alors ne manquez pas cette 5ème édition de la course The Color Run, qui se tiendra en plein coeur de Paris, de la place de l'Hôtel de Ville au Trocadéro. Rendez-vous le dimanche 15 avril 2018 pour vivre une aventure unique et totalement déjantée.

L'oeuf de Pâques signé Café Pouchkine

À l'approche des célébrations de Pâques, le Café Pouchkine mélange culture et tradition en lançant L'Oeuf Pouchkine. Inspiré des objets décoratifs du célèbre joaillier russe Fabergé, l'œuf est décliné en chocolat noir ou en chocolat au lait. La garniture est composée de petits œufs nougatine, ganache caramel et praliné noisette. Aussi beau que bon !

La Galerie Olwen Forest aux Puces de Saint-Ouen

Au cœur du marché Serpette se trouve la boutique emblématique d’Olwen Forest qui expose une vaste collection de bijoux de stars du cinéma américain d’avant-guerre et de bijoux art déco, qu’elle chine au gré de ses voyages et de ses rencontres. Olwen Forest propose également une série d'objets liés à l'art du cocktail (décapsuleurs, shakers, seaux à champagne…), et bien plus encore….

Le Comptoir Général, le bar exotique du Canal Saint-Martin

Installé dans une ancienne manufacture sur les bords du Canal Saint-Martin, le Comptoir Général est l'endroit parfait pour les amateurs de lieux atypiques. Découvrez un monde rustique où tout est à vendre : lampes anciennes, petits meubles, malles, animaux empaillés ou plantes vertes. Ici on a l’impression que le temps s’est arrêté, le dépaysement est assuré.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La Pagode de Vincennes accueille le siège de l'Institut International Bouddhique qui abrite le plus grand Bouddha d’Europe. Il est recouvert d’or et mesure plus de 9m de haut. Le site ne se visite pas habituellement mais ouvre ses portes au public à l’occasion de grands évènements tels que la Fête du bouddhisme (en mai), le Festival du Tibet (en septembre) ou certaines cérémonies tout au long de l'année.


"PARIS. MY WAY by where" revient avec une interview-portrait
réalisée avec le chef Nicolas Cloiseau de La Maison du Chocolat

Nicolas Cloiseau, chef de la Maison du Chocolat et également Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions sur son histoire et sa passion pour le chocolat. Il nous a également fait découvrir les coulisses de l'atelier de fabrication de Nanterre.
Vous saurez tout sur notre chaine Youtube...

35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : 01 43 12 56 56
www.wherepariseditions.com
Contactez-nous

©MVP Morris Visitor Publications


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.