Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne


Découvrez l’édition d'avril du Where Paris

Dans cette édition, nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses pour célébrer le printemps à Paris. Vivez un moment agréable en découvrant les nouvelles "Hot Dates" festives du mois, les expos à ne pas manquer et les bonnes adresses de shopping. À vos agendas !


Vasarely au Centre Pompidou

Jusqu'au 6 mai 2019, le Centre Pompidou consacre une exposition à Victor Vasarely, l'artiste incontournable des années 70. "Vasarely, le partage des formes" est la 1ère rétrospective française consacrée au père de l’art optique depuis plus de 50 ans.


Stéphane de Bourgies expose sur le toit de la Grande Arche

Jusqu'au 26 mai 2019, l’espace culturel du toit de la Grande Arche accueille l'exposition "Quand le masque tombe" du photographe Stéphane de Bourgies. De John Malkovich à Isabelle Huppert, de Véronique Sanson à Sting, de Paul Bocuse à Jean-François Piège, tous ont posé devant son objectif. 300 portraits d’acteurs, chanteurs, chefs, mannequins ou simples anonymes en noir et blanc.


Infinis d'Asie au Musée Guimet

Le Musée Guimet présente, jusqu'au 20 mai 2019, l’exposition "Infinis d’Asie". Pour ce rendez-vous photographique, le musée invite Jean-Baptiste Huynh et son regard singulier sur l’Asie. Dans une scénographie épurée, se décline un travail introspectif à travers le portrait, le nu, l’univers minéral ou encore les symboles spirituels des pays dont il est familier depuis plus de 20 ans.


"Rumeurs & Légendes" au Musée d’Art Moderne

Jusqu'au 14 juillet 2019, le nouvel accrochage " Rumeurs & Légendes" du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris explore l'art confronté à son actualité politique, sociale et esthétique. Le parcours se décline en 2 grandes parties : l’une réouvre une fenêtre sur les décennies précédentes de l’art en France et au-delà, tandis que l’autre résonne des échos du présent à une échelle internationale.


Les Galeries Lafayette s'installent sur les Champs-Elysées

Les Galeries Lafayette ont ouvert récemment le grand magasin des Champs-Élysées avec ses 6500 m² de surface dédiés à la mode, la plus importante superficie commerciale de l’avenue. A coup sûr, le 50-52 avenue des Champs Elysées est en passe de devenir une adresse shopping incontournable pour les touristes, comme pour les parisiens.


Visite de la Sainte-Chapelle

Située sur l’île de la Cité, la Sainte Chapelle est un véritable joyau de l’architecture gothique. Achevée en 1248 et réalisée en tout juste 7 ans, elle est divisée en deux parties superposées : la chapelle haute à laquelle seuls le roi et ses proches pouvaient accéder, et la chapelle basse, plus discrète et moins lumineuse, qui était le lieu de culte du personnel du Palais. Laissez-vous éblouir par les 1113 vitraux qui représentent les scènes de l’Ancien et Nouveau Testament. On vous conseille également de vous rendre à l’un des nombreux concerts de musique classique qui y prennent place le soir.


Crime à Orsay, le nouveau jeu d'enquête au Musée d'Orsay

Les 13 et 25 avril 2019, le Musée d'Orsay, en partenariat avec Anima Agent Ludique, propose une nouvelle aventure palpitante. "Crime à Orsay" est un jeu d'enquête grandeur nature qui vous invite à retrouver l’assassin et l’arme du crime parmi les œuvres impressionnistes du musée. Immersion garantie !


"Oggy et les cafards" à l'Aquarium de Paris

Jusqu'au 12 mai 2019, les personnages de la célèbre série télévisée "Oggy et les cafards" sont installés confortablement à l'Aquarium de Paris. Au programme : un spectacle inédit avec Oggy, des chasses au trésor, animations autour des profondeurs des océans, ateliers créatifs et, pour le plus grand plaisir des enfants, une projection d'épisodes de la série.


Le Parc Astérix fête ses 30 ans

A l’occasion de son 30ème anniversaire, le Parc Astérix voit les choses en grand. À partir du 6 avril 2019, rendez-vous au parc gaulois pour découvrir les nouvelles attractions et spectacles de cette saison. Un cinéma 4D de 300 places accueillera les visiteurs qui, pendant 15 minutes, pourront vivre et ressentir les péripéties d’Astérix et Obélix.


Le Duc des Lombards, le meilleur du jazz

Depuis sa création en 1984, Le Duc des Lombards s’est imposé comme une adresse incontournable pour les amateurs de jazz. Tous les jours, vous pouvez assister à deux séances de concert, suivies de sessions musicales improvisées ou les jam sessions.


Voyage culinaire au restaurant Petrossian

Le restaurant Petrossian vous invite à découvrir son adresse gastronomique où le caviar est tsar absolu. Deux formules avec des saveurs et des textures différentes se partagent l’affiche : "Caviar Autrement" qui dévoile les plats imaginés par le chef Renaud Ramamourty, et "Le Caviar Absolument" qui révèle l’excellence et la pureté du produit brut.


LA START-UP DU MOIS / CulturMoov met en valeur le patrimoine culturel

Vous souhaitez découvrir les trésors culturels français de manière légère et décalée? Testez l'appli CulturMoov pour jouer et voyager avec le patrimoine de France. CulturMoov est aussi disponible depuis votre navigateur. Explorez, apprenez, manipulez et partagez sans modération !


LE SAVIEZ-VOUS ?

Au 35 blvd des Capucines, la jolie verrière rouge est l’ultime vestige de l’Atelier de Nadar, le plus célèbre photographe français du XIXe siècle. Le bâtiment ne comportait à l’origine qu’un étage, que Nadar fit surélever suivant la mode des constructions à structure métallique, très en vogue à l’époque. C’est ici qu’en 1874 eut lieu la 1ère exposition de jeunes peintres qui donneront naissance au mouvement "impressionniste".



35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56
www.wherepariseditions.com / www.parismap.fr
paris@wheremagazine.com


© MVP Morris Visitor Publications

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.