Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER DIRECTEMENT SUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Linkedin



Laissez-vous porter par la magie de Noël…

Avec le Where Paris de décembre on entre doucement dans la période féérique de Noël. Au programme, une sélection shopping pour toute la famille, des bûches de réveillon et des spectacles festifs pour la fin d’année. De quoi illuminer les yeux des plus petits comme des plus grands !

LA START-UP DU MOIS
Where Paris, en partenariat avec le Welcome City Lab, vous fait découvrir une innovation au cœur de la tendance "sans-couture"

Tictactrip est le 1er comparateur multimodal capable de combiner bus, train et covoiturage pour un trajet reliant n’importe quelle ville européenne à une autre, pour un prix très attractif. La start-up souhaite à terme devenir une centrale de réservation permettant aux usagers d’acheter en un clic les différents billets.

Noël aux Invalides

Du 15 au 31 décembre prochain, le Musée de l’Armée organisera pour la 2ème année "Noël aux Invalides". De multiples animations seront proposées aux visiteurs. Chaque soir à la tombée de la nuit, le spectacle "Le Dôme aux Chandelles" illuminera en musique l’Eglise du Dôme. Une mise scène exceptionnelle, des centaines de chandelles et de candélabres autour du tombeau de Napoléon Ier, un spectacle éblouissant à ne pas manquer !

Noël dans les étoiles

Le quartier des Halles accueillera cette année son 1er village de Noël avec plus de 60 chalets et 700 décors lumineux, ainsi que des animations dédiées. Venez découvrir la magie de Noël dans la Forêt Enchantée ou déambuler dans la Forêt Suspendue. Jusqu'au 31 décembre, de 10h00 à 21h00 (les vendredis et samedis jusqu'à minuit).

Le Marché de Noël de La Défense

Pour cette 23e édition, près de 250 chalets de Noël sont installés sur le Parvis de la Défense dans une ambiance festive. On y vient en famille pour flâner et profiter des animations, jusqu’au 28 décembre 2017.

Festival du Merveilleux du Musée des Arts Forains

Le Festival du Merveilleux est l’occasion de (re)découvrir les Pavillons de Bercy–Musée des Arts Forains autrement. Du 26 décembre 2017 au 7 janvier 2018, ce temple du merveilleux se transforme en véritable cour de récréation où conteurs, magiciens et musiciens vont créer des histoires à rêver.

Coco et la Féerie des Eaux au Grand Rex

Spectacle mythique du Grand Rex, La Féérie des Eaux revient avec un tout nouveau show. Accompagné de jeux de lumières et d’effets spéciaux c’est au rythme des meilleurs tubes musicaux de l’année que la scène projettera 1200 jets d’eau à plus de 15 mètres de hauteur. Cet impressionnant préambule introduit le film Coco qui sera présenté en avant-première nationale.

Les Enchanteurs de Noël au Château de Vincennes

Les Enchanteurs de Noël reviennent avec leur spectacles et animations fantastiques au coeur du site historique du Château de Vincennes. Du 2 au 17 décembre 2017, vous serez transporté dans un très beau décor du village médiéval, à l'époque des troubadours, chevaliers et magiciens.

Il était une fois Noël au château

Le château Vaux-le-Vicomte se pare de milliers de décorations pour vous transporter dans un monde de sucreries et de friandises. Des illuminations féeriques et de nouvelles animations sur tout le domaine offriront la promesse d’une parenthèse enchantée pour toute la famille.

La danse illusionniste de Momix

Momix, la célèbre compagnie américaine, vous invite à vivre une expérience visuelle et musicale unique au Théâtre des Champs-Elysées, du 24 décembre 2017 au 7 janvier 2018. À l'aide de costumes et décors uniques, de jeux d'ombres et de lumières, les danseurs, à la fois athlètes et illusionnistes, jouent constamment entre illusion et réalité. Une explosion de formes, couleurs et matières, un show plein de poésie et d'ingéniosité.

La magie de Noël aux Grandes Ecuries de Chantilly

Avec "Le Prince et le Cygne", la féerie de Noël s’installe sous le dôme des Grandes Ecuries de Chantilly. Cette année, Le Lac des Cygnes, mythique ballet de Tchaïkovski, a été adapté pour un nouveau spectacle équestre. Chevaux, poneys et ânes évolueront dans différents tableaux, accompagnés sur la piste d’une danseuse et d’un acrobate. 45 dates de représentations sont proposées jusqu'au 7 janvier 2018.

Voyage d'hiver au Château de Versailles

Le Château de Versailles organise chaque année une grande exposition d’art contemporain, où un grand artiste est invité à exposer dans ses jardins. Pour sa 10ème édition, une première exposition collective a été orchestrée avec le Palais de Tokyo. 17 artistes contemporains ont imaginé le "Voyage d’hiver" comme une promenade poétique autour de la métamorphose, particulièrement visible en cette saison. Jusqu'au 7 janvier 2018.

Le Carré Littéraire

Le Carré Rive Gauche et les Matinées de la Littérature créent le Carré Littéraire chez les galeristes et antiquaires au coeur de Saint-Germain-des-Prés. Pour cette 1ère édition, une cinquantaine de galeries présenteront 50 auteurs qui dédicaceront leurs derniers livres et échangeront avec les visiteurs. Du 6 au 23 décembre 2017, le Carré Littéraire se présentera ainsi comme un véritable Salon du Livre à l’échelle du quartier, proposant une déambulation littéraire et artistique.

Le Québec à la Villette

Depuis fin novembre, la Villette vous fait découvrir la diversité de la culture québécoise et se met aux couleurs du Québec avec une scénographie et une mise en lumière imaginées pour l’occasion. Un rendez-vous festif jusqu'au 31 décembre prochain, qui se décline autour de plusieurs manifestations : spectacles de théâtre et de cirque, expositions photos, patinoire, mais aussi diverses animations, enchanteront petits et grands.

Les grands chefs parisiens dressent la table chez Louis Quatorze

La boutique Louis Quatorze, située 106 rue Vieille du Temple dans le 3e arrondissement de Paris, accueille une exposition gastronome d’un tout nouveau genre. Jusqu'au 30 décembre prochain, vous pourrez manger des yeux des créations couturières : pâtisseries de ruban, mousseline ou cuir, crevettes en soie, huîtres et homard en satin.

La Grande Epicerie investit la Rive Droite

La Grande Epicerie de Paris s'est installée Rive Droite, sur la très commerçante rue de Passy. Étalée sur près de 3000 m², la surface est consacrée, comme sa grande sœur de la Rive Gauche (rue de Sèvres), à des produits alimentaires plutôt haut de gamme et des espaces de restauration.

Vintage & Cie

Situé à deux pas de l'Arc-de-Triomphe, Vintage & Cie est bien plus qu'une cave à vin parisienne. C'est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de vins et spiritueux rares et de vieux millésimes. Des dégustations gratuites sont proposées tous les jeudis, ainsi qu'un service de stockage de vins dans des conditions de conservation et de sécurité optimales.

Bienvenue chez Friends & Family

Le restaurant Friends & Family a ouvert récemment les portes de son 1er établissement parisien. A l’origine de ce projet, 50 amis qui ont décidé de s’associer pour créer un lieu propice à la déconnection. Place à l’allégresse et la gogaille pour profiter de soirées épicuriennes...

Célébrez Noël au restaurant Le Train Bleu

Venez fêter le réveillon de Noël au restaurant Le Train Bleu, endroit classé monument historique, qui vous attend au coeur de la Gare de Lyon, pour un dîner gastronomique élaboré spécialement pour l'occasion.

Journée mondiale du pull de Noël

Evènement aussi surprenant qu’inattendu, la journée internationale du pull de Noël existe vraiment. Cela fait 16 ans qu'on la célèbre un peu partout à travers le monde. Le pull de Noël est devenu un accessoire de mode, un incontournable de la période des fêtes. Flocons, bonhommes de neige, guirlandes... Tout est possible sur les pulls ringards de Noël, plus il est moche, mieux c’est. Alors, le 16 décembre prochain, lâchez-vous et sortez vos tricots les plus kitchs.



35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56 / Fax : +33 (0)1 43 12 56 57
Contactez-nous
© MVP Morris Visitor Publications


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.