Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER DIRECTEMENT SUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Linkedin

Février by Where Paris

Célébrez la Saint-Valentin dans la ville de l'amour avec l'édition de février du Where magazine. Nous partageons avec vous des endroits secrets et romantiques où passer un moment de rêve et nos idées pour vous aider à trouver le cadeau parfait. Pour les chasseurs de sorties culturelles, vous trouverez une riche sélection d’expositions à Paris. Et beaucoup d'autres surprises vous attendent !

LA START-UP DU MOIS - Where Paris, en partenariat avec le Welcome City Lab, vous fait découvrir une initiative numérique

Vous ne savez pas où organiser votre anniversaire, votre afterwork ou votre événement d'entreprise ? Privateaser vous aidera à trouver le lieu idéal, car ce site vous permet de réserver gratuitement en ligne plus de 3000 bars, restaurants et salles de location.

Hausse de fréquentation dans les monuments nationaux

En 2017, le Centre des Monuments Nationaux (CMN) a accueilli dans les 100 monuments de son réseau plus de 9,4 millions de visiteurs, soit 10% de plus qu’en 2016 (non loin du record de 2014, année historique pour le CMN). En Ile-de-France, la fréquentation des monuments a augmenté de 16%. Conséquence directe de la reprise du tourisme et du retour des visiteurs étrangers, mais aussi d’un attachement toujours fort du public à la culture.

Nouvel An Chinois

Pour les communautés asiatiques, le 16 février prochain célèbre le Nouvel An chinois (connu comme "Fête du printemps" par les Chinois et "Fête du Têt" par les Vietnamiens), c’est l'évènement le plus important de l’année. Le signe Coq de Feu cèdera alors la place à celui du Chien de Terre. Celui-ci est célébré par des défilés, carnavals, danses de lions et dragons dans les quartiers chinois de la Capitale.

Ouverture du Printemps du Goût

Printemps Haussmann a dévoilé Printemps du Goût, son nouvel espace entièrement dédié à l’alimentaire. Situé aux 7ème et 8ème étages du bâtiment consacré à l'homme, cet espace met en avant une offre 100% française. Le 1er niveau accueille l’épicerie et le second abrite les fruits et légumes, un espace fromage, une boulangerie, une pâtisserie ainsi qu'une boucherie et une poissonnerie.

"Nous", le nouveau concept-store des anciens de Colette

Un nouveau concept store parisien a été lancé par des anciens de chez Colette. Baptisée "Nous", cette nouvelle boutique, installée au 48 rue Cambon (1er), propose désormais sur 150 m2 des articles du streetwear et de la high-tech, d'horlogerie, lunettes, accessoires ou livres. À la différence de Colette, il n’y aura pas de mode féminine, ni de cosmétiques.

Festival Automobile International

Jusqu'au 4 février 2018, la 33e édition du Festival Automobile International a lieu à l’Hôtel des Invalides. Temps forts de cette édition: l'élection de "La plus belle voiture de l'année 2017", les "Grands Prix" et l'exposition "Concept Cars". Un rendez-vous incontournable consideré comme la "fashion week de l’automobile".

Les Hollandais à Paris

Du 6 février au 13 mai 2018, le Petit Palais met en lumière l'exposition "Les Hollandais à Paris : 1789-1914". C'est la 1ère grande exposition en France dédiée aux riches échanges artistiques entre les peintres hollandais et français, du règne de Napoléon à l’orée du 20e siècle. Pas moins de 115 œuvres retracent ainsi un siècle d'influences picturales.

Van Dongen et le Bateau-Lavoir

Du 16 février au 26 aout 2018, le Musée de Montmartre consacre une exposition au peintre néerlandais Kees van Dongen, intitulée "Van Dongen et le Bateau-Lavoir". Le légendaire Bateau-Lavoir était, au début du 20ème siècle, le berceau de l’art moderne, où se rencontraient et échangeaient Picasso, Van Rees, Matisse, Apollinaire et bien d’autres. Cette exposition entend montrer à quel point le court séjour de Kees van Dongen au Bateau-Lavoir fut déterminant pour l’évolution de son œuvre et de sa carrière.

"Moi non plus" au Théâtre de la Madeleine

Théâtre de la Madeleine vous invite à découvrir "Moi non plus", la nouvelle pièce de Bertrand Soulie, mise en scène par Philippe Lellouche, avec dans les rôles titres Mathilde Bisson et Jérémie Lippmann. Elle raconte l’histoire d’amour de Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg. Cette histoire, tout le monde la connaît. Un soir de décembre 1967, Brigitte rejoint Serge dans sa suite du Ritz et elle lui demande de lui écrire la plus belle chanson d'amour de tous les temps. Serge s'installe derrière le piano et compose "Je t'aime, moi non plus". La légende est en marche…

Bodyguard, Le Musical

"Bodyguard, Le Musical" arrive à Paris du 2 février au 4 mars 2018 au Palais des Sports. Adaptée du film culte sorti en 1992, la comédie musicale est le frisson du film sur scène avec 16 chansons inoubliables interprétées en live. Pour la 1ère fois les dialogues ont été adaptés en français, mais les chansons sont en version originale.

Ballet à l'Opéra Bastille

Du 23 février au 24 mars 2018, l'Opéra Bastille réunit 2 ballets autour du thème de l’amour et de la séduction. Dans "Daphnis et Chloé", Benjamin Millepied raconte le triomphe de l’amour entre 2 bergers, et dans "Boléro" de Maurice Béjart, un(e) soliste captive son public du haut d’une table. Si l’un dessine des lignes fluides et classiques, l’autre s’inscrit résolument dans la sensualité et l’érotisme.

Priscilla folle du désert

Adaptée du célèbre film du même nom, Priscilla s'installera au Casino de Paris du 9 février au 17 mars 2018 pour vous faire vivre une expérience musicale extraordinaire. C'est un voyage haut en couleurs rythmé par les plus grands tubes de la musique disco. Sur scène, une énorme production avec une technique des plus complexe et une troupe de 30 artistes et 500 costumes excentriques.

"Subodore" au Grand Musée du Parfum

Jusqu'au 11 février prochain, Le Grand Musée du Parfum propose une expérience sensorielle singulière : découvrir au gré du parcours muséal, les interprétations olfactives de 10 personnages emblématiques de l’histoire de France. Les visiteurs sont invités à passer leur nez par l'ouverture de grandes sphères car à l’intérieur un parfum est attribué à un personnage historique (Richelieu, Louis XIV, Anne d’Autriche ou Molière).

Salon Rétromobile

Le Salon Rétromobile est depuis plus de 40 ans un rendez-vous très attendu par les amateurs et passionnés d'automobile. Du 7 février au 11 février 2018, à la Porte de Versailles, le salon accueillera les visiteurs venus découvrir plus de 500 voitures anciennes ou contemporaines.

Peppa Pig s’immerge à l’Aquarium de Paris

Jusqu'au 5 mars 2018, l’Aquarium de Paris met à l’honneur la célèbre série Peppa Pig à travers une exposition autour de l’univers marin qui permettra d’expliquer aux enfants l’importance de protéger la mer. Au programme : spectacles, ateliers ou chasse aux trésors. Peppa et sa famille seront présentes tout au long de l’exposition.

"Rural", le restaurant parisien de Marc Veyrat

Au cœur du Palais des Congrès, le chef savoyard Marc Veyrat, deux fois trois étoiles au Guide Michelin, a installé "Rural", son 1er établissement parisien aux allures d’auberge montagnarde. Assis sur des banquettes tapissées ou recouvertes de plaids, vous allez découvrir une cuisine généreuse. Toutes les saveurs d’autrefois se retrouvent dans l’assiette.

La truffe se déguste sous toutes ses formes

La Maison de la Truffe, située au pied de l’église de la Madeleine, est depuis 1932 la référence dans l'univers de la truffe. Cette maison familiale vous propose également une 2ème adresse, rue Marbeuf, à deux pas des Champs-Elysées. Le restaurant vous offre une cuisine traditionnelle et très créative.

Découvrez Paris à travers la littérature

L’application "Emile", developpée par la maison d'édition Hachette Livre, vous permettra de redécouvrir des monuments, quartiers, rues ou ponts de la Capitale tels qu’ils ont été décrits par les auteurs classiques ou modernes de la littérature (Zola, Chateaubriand, Apollinaire...). Quand vous passez à proximité d’un de ces lieux, vous recevez une notification qui vous propose un court extrait, à lire ou à écouter.

Paris Insolite

Entre deux correspondances à la station Madeleine, vous trouverez un splendide vitrail conçu par Yvan Loubennikov. Il s'agit d'une grande fresque réalisée à partir de vitraux très colorés, en hommage à la culture russe. L’auteur évoque le mystère de l’œuf et la poule, la légende dit qu'il suffit d’effleurer la coquille pour faire fortune.

Le Saviez-Vous ?

A la Maison Février, les plumes sont une affaire de famille depuis 1929. Ici arrivent des plumes brutes des 4 coins du monde. Elles y sont brossées, lessivées et bouillies, avant d’être teintes, relevant ainsi les costumes de scène de leurs couleurs chatoyantes. Zizi Jeanmaire, Joséphine Baker ou encore Line Renaud, les grandes stars du music-hall, ont porté ces créations originales. La maison produit encore aujourdh'ui des pièces uniques pour le Moulin Rouge.

"PARIS. MY WAY by where" revient en 2018
avec une interview exclusive du chef étoilé Thierry Marx

Doublement étoilé au Guide Michelin, chef engagé dans des actions sociales et solidaires, Thierry Marx nous dévoile ses projets pour l'année à venir mais aussi ses bonnes adresses parisiennes. Où achète-t-il à Paris ses produits pour cuisiner ? Quel est le plat qui le rend le plus fier ? Son restaurant préféré à Paris ? Vous saurez tout sur Youtube...

35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56 / Fax : +33 (0)1 43 12 56 57
Contactez-nous
© MVP Morris Visitor Publications


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.