Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne



Découvrez l’édition de février du Where Paris

Célébrez la Saint Valentin dans la ville de l'amour avec notre édition de février. Nous partageons avec vous des endroits romantiques pour vous faire passer un moment de rêve et des idées pour vous aider à trouver le cadeau parfait. Pour nos chasseurs de sorties culturelles, vous trouverez une riche sélection d’expositions à ne pas pas manquer. Et bien d'autres surprises vous attendent !


INFO TOURISME

La fréquentation des musées et monuments parisiens poursuit sa hausse en 2018. Le Musée du Louvre a été le musée le plus fréquenté du monde, avec 10,2 millions de visiteurs, 25% de plus qu'en 2017. Mais il n'est pas le seul à profiter du regain touristique : le Centre Pompidou a enregistré une augmentation de 18% de sa fréquentation, le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac a vu la sienne croître de 7%, Château de Versailles de 6%, le Panthéon de 20%, la Sainte-Chapelle de 20%, l’Arc de Triomphe de 6%, le Musée d'Orsay de 3% ou le Musée de l’Armée de 2,7%.


Nouveau partenariat entre Where Paris et Secret Journeys

Secret Journeys propose des expériences inédites permettant de découvrir Paris et ses acteurs, de l'art de vivre et du savoir-faire à la française. Grâce à ce positionnement unique, Secret Journeys prolonge naturellement le contenu du magazine Where Paris à travers des visites dans des conditions exceptionnelles et privilégies de lieux emblématiques, tels que Notre-Dame ou Montmartre. Retrouvez les expériences de Secret Journeys dans chaque numéro de Where Paris.


Nouvel An Chinois

Pour les communautés asiatiques, le 5 février prochain célèbre le Nouvel An chinois (connu comme "Fête du printemps" par les Chinois et "Fête du Têt" par les Vietnamiens), c’est l'évènement le plus important de l’année. L'année du Cochon sera célébrée par des défilés, carnavals, danses de lions et dragons dans les quartiers chinois de la Capitale.


Hors Piste, le rooftop éphémère des Bateaux-Mouches

Pour son 70ème anniversaire, Bateaux-Mouches vous invite à vivre jusqu'au 14 mars 2019 un hiver unique face à la Tour Eiffel. "Hors Piste" est le nom de son tout premier "Rooftop d’altitude" qui présente au programme : une patinoire de 120m² en bord de Seine, un jardin d’hiver, un bar d’altitude avec du vin chaud et de la food montagnarde à déguster dans un igloo transparent de 27m².


Soirée Love au Musée Rodin ❤️

Le 14 février 2019, de 19h à 22h30, le Musée Rodin célèbre la Saint Valentin en proposant une "Soirée Love". Les amoureux sont conviés à une balade dans le musée et son jardin autour du thème de l'amour. Ici l'amour se cultive en toute discrétion, dans la nuit.


Paramour, le bal à l'Hôtel de Ville

Le 14 février prochain, de 21h à 2h du matin, plus de 1000 personnes sont attendues dans les salons de l’Hôtel de Ville pour le Paramour Bal. Inspiré du célèbre Life Ball de Vienne, l’un des plus grands évènements caritatifs d’Europe, cette soirée prévoit de reverser les fonds récoltés à des projets de lutte contre le Sida. Faites ajuster vos tenues, il faudra être chic pour cette 1ère édition.


Saint Valentin by Yann Couvreur au Crazy Horse

Pour la Saint Valentin, le chef pâtissier Yann Couvreur s'associe au célèbre Crazy Horse. Le jeudi 14 février prochain, succombez à la tentation et direction le Crazy Horse pour déguster les deux entremets inédits aux parfums de saison spécialement créés pour l'occasion.


Découvrir Paris en hélicoptère

Envolez-vous en duo pour découvrir Paris d’en haut et survolez les plus grands monuments de l’ouest de Paris à bord d’un hélicoptère Helipass. Une balade au-dessus du Parc des Princes, l’hippodrome de Longchamp, Versailles et les jardins du Roi Soleil… Inoubliable !


Dark Valentine Night au Manoir de Paris

Pour se blottir dans les bras de votre bien-aimé(e), rien de mieux que de frissonner pendant La Dark Night organisée par Le Manoir de Paris. De quoi vivre une Saint-Valentin que vous n’êtes pas prêts d’oublier.


L'Aquarium de Paris célèbre l'amour

L'Aquarium de Paris propose avec une soirée spéciale de Saint Valentin au bord de ses bassins. Ses portes seront exceptionnellement ouvertes de 19h à 22h (dernière entrée à 21h) pour une visite nocturne romantique, tout en profitant d’une coupe de champagne à la main.


Salon Rétromobile

Le Salon Rétromobile est depuis 44 ans un rendez-vous très attendu par les passionnés d'automobile. Du 6 au 10 février 2019, à la Porte de Versailles, il accueillera pas moins de 600 voitures anciennes ou contemporaines. Ce millésime 2019 mettra à l'honneur la marque Citroën, qui fête son 100ème anniversaire.


"Le Cubisme" au Centre Pompidou

Pour la 1ère fois en France depuis 66 ans, le Centre Pompidou consacre, jusqu'au 25 février 2019, une exposition autour de l’un des mouvements artistiques les plus marquants du XXe siècle, le Cubisme. 300 œuvres sont proposées selon un parcours chronologique, dans le but d’éclairer les concepts clés, les outils et les procédures qui ont assuré l’unité du mouvement.


Mille & Une orchidées au Jardin des Plantes

Pour la 7e édition, le Jardin des Plantes propose dans la grande serre tropicale une exposition présentant des milliers d'orchidées. Une boutique éphémère d’orchidées de près de 150m2 sera ouverte pendant toute la durée de l’exposition, où des pépiniéristes-exposants vous inviteront à vous laisser tenter par de belles et rares espèces. Du 14 février au 11 mars 2019.



LE SAVIEZ-VOUS ?

Située à une quarantaine de kilomètres de Paris, la plus grande serre aux papillons de France, accueille près de 700 papillons et vous offre un spectacle unique. A partir du 13 février 2019, attisez la curiosité de vos enfants et faites leur découvrir les merveilles de la nature.


LA START-UP DU MOIS / Blue Valet, le voiturier à l'aéroport

Blue Valet est un service de voiturier qui prend en charge le véhicule dès l’arrivée à la gare ou à l’aéroport directement au dépose-minute. Il dessert 8 aéroports : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Bordeaux, Toulouse, Nice, Nantes, Marseille et Lyon, ainsi que les gares Montparnasse, Gare de Lyon, Gare du Nord et Gare de l’Est.



35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56
www.wherepariseditions.com / www.parismap.fr
paris@wheremagazine.com


© MVP Morris Visitor Publications

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.