Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER DIRECTEMENT SUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Linkedin

Toute l'équipe Where Paris vous souhaite une belle année 2018.
Que cette année soit celle du voyage, des découvertes et des grandes joies.
Ensemble, partageons notre amour pour Paris !

Découvrez la 1ère édition Where Paris de 2018

Pour bien débuter cette nouvelle année, Where Paris vous emmène skier dans les plus belles stations françaises. Tenues de ski ou chalet haut niché dans les sapins, vous serez prêts pour les vacances d’hiver. Au programme également, toutes les expositions à ne pas manquer en ce début d’année, ainsi que les dernières tendances mode et les restaurants du moment à Paris.

LA STARTUP DU MOIS
Where Paris, en partenariat avec le Welcome City Lab, vous fait découvrir une initiative numérique au service du tourisme

Eelway est le 1er service de consigne mobile de bagages qui stocke et transfère vos valises depuis et vers les gares et aéroports parisiens. Les valises sont stockées puis livrées à votre hôtel, domicile ou encore dans un autre aéroport ou une gare.

Galette des Rois au chocolat

La Maison du Chocolat propose pour l’Epiphanie 2018 une délicieuse galette des rois à base d'une ganache noire légère accompagnée par une crème d'amande. Les fèves sont cette année en forme de chocolat Salvador et macaron Salvador. Elle est disponibile à partir du 3 janvier 2018.

Nuits Russes face à la Tour Eiffel

Jusqu’au mois de mars 2018, c’est en immersion totale des nuits moscovites que toute l’équipe du BClub by Café de l’Homme accueillera ses clients du mercredi au vendredi, de 19h à 2h du matin. Autour de plats aux saveurs authentiques russes, le BClub offre une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel sur les notes acoustiques d’un trio de musiciens tziganes.

Pierre Hermé et L'Occitane s'offrent les Champs-Elysées

L'Occitane s'associe à Pierre Hermé pour créer "86Champs", un concept-store inédit situé sur les Champs-Élysées. Installé sur 1000 m2, il propose des pâtisseries gourmandes, mais également des produits cosmétiques créés pour l'occasion. Le Bar à Dessert, situé au milieu du concept store, permet de voir travailler les pâtissiers, mais aussi de découvrir la fabrication de crèmes et d'huiles pour le corps.

Salon Maison&Objet

Le Salon Maison & Objet est de retour du 19 au 23 janvier 2018 au Parc des Expositions de Villepinte pour une nouvelle édition riche de talents à découvrir et dernières tendances. Ce salon de l’art de vivre propose une offre large de décoration, design, meubles, univers de l’enfant et arts de la table. Where Paris a le privilège d’être partenaire média du salon.

La patinoire de la Cour Jardin

Comme chaque année, la Cour Jardin de l’hôtel Plaza Athénée s’habille de glace et accueille une patinoire de près de 100 m². Jusqu'au 28 janvier prochain, les enfants pourront s’adonner en toute sécurité au plaisir de la glisse sous l’œil attentif de professeurs qualifiés.

Le Grand Prix d'Amérique à Vincennes Hippodrome de Paris

Véritable événement sportif dédié à tous les amateurs d’équitation, la prestigieuse course du Grand Prix d'Amérique est de retour à Vincennes Hippodrome de Paris le dimanche 28 janvier 2018. Si vous aimez les courses hippiques de trot attelé, alors c'est l'évènement à ne pas manquer.

Café Pouchkine s’installe Place de la Madeleine

La Maison Pouchkine a ouvert son flagship de plus de 600 m2 au 16 Place de la Madeleine. À la fois pâtisserie, salon de thé et restaurant, l’espace se compose de plusieurs salons, répartis sur 2 étages. Lieu calme et raffiné, vous allez adorer la carte inspirée de la culture russe dans un décor d'exception.

Djakarta Bali, le goût de la gastronomie indonésienne à Paris

Djakarta Bali vous propose une escapade gastronomique aux saveurs d’Indonésie et Bali. Dans un décor complétement dépaysant, les spécialités culinaires sont une invitation au voyage, vous serez transportés en terre indonésienne. Le restaurant propose des brunchs le week-end et le vendredi soir un dîner-spectacle avec des danses traditionnelles balinaises.

Frappé par Bloom a ouvert ses portes à la Monnaie de Paris

Il est désormais possible de déjeuner, dîner, bruncher ou prendre un apéro dans l'hôtel particulier de la Monnaie de Paris. La carte Frappé Par Bloom est savoureuse avec des produits de saison et recettes végétariennes. C'est une belle adresse gourmande dans un magnifique décor.

Marie Curie, exposition inédite au Panthéon

À l'occasion des 150 ans de Marie Curie, le Panthéon accueille l'exposition "Marie Curie, une femme au Panthéon". Jusqu'au 4 mars 2018, vous y découvrirez les coulisses des travaux scientifiques et la vie privée de cette grande pionnière dans la recherche scientifique.

L'art du pastel de Degas à Redon

Jusqu'au 8 avril 2018, le Petit Palais présente l’exposition "L'art du pastel de Degas à Redon" qui permet de découvrir des œuvres d'Auguste Renoir, Paul Gauguin et Edgar Degas, mais aussi des artistes symbolistes comme Lucien Lévy-Dhurmer, Charles Léandre ou Alphonse Osbert. De la simple esquisse aux grandes œuvres achevées, la grande majorité des pièces exposées datent de 1850 à 1914.

Trait d'union au Studio Harcourt

À travers une soixantaine de portraits, le célèbre Studio Harcourt met en scène la notion de transmission. Jusqu'au 30 avril 2018, "Trait d'union" invite à réfléchir aux liens qui unissent les êtres humains et à ce que chacun a reçu des générations antérieures. Un accrochage inédit qui propose d'admirer des portraits jusqu’alors rarement exposés.

Petit bout de Suède en plein cœur de Paris

L'Institut Suédois de Paris présente jusqu'au 7 janvier 2018 une exposition qui mérite le détour. "Next Level Craft" réunit 30 créateurs, designers et artisans autour d'une exposition sensorielle aux couleurs de la nature nordique, dans ce qu'elle a de plus inspirante. Une expérience unique, entre sons et lumières.

Le Saviez-Vous ?

Le Louvre a La Joconde, Cluny a La Dame à la Licorne, sans doute la plus célèbre des tapisseries du Moyen Âge. C'est en effet une composition de 6 tapisseries datant du 15ème siècle. Bien que les experts s’accordent sur la signification des 5 premières tapisseries (elles représentent les 5 sens : le toucher, le goût, l’odorat, l’ouïe et la vue), la 6ème reste à ce jour un mystère. Selon certaines interprétations, elle pourrait représenter le 6ème sens, celui de l’amour et de la compréhension.

Présents dans 13 villes en Europe, les supports Where® ne cessent de se diversifier afin de vous accompagner dans vos voyages. Des magazines ainsi que des plans sont disponibles dans les plus grands hôtels des capitales européennes pour vous guider et vous conseiller dans vos choix de restaurants, magasins ou de sorties. Retrouvez toutes nos éditions parisiennes sur www.wherepariseditions.com



35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56 / Fax : +33 (0)1 43 12 56 57
Contactez-nous
© MVP Morris Visitor Publications


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.