Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne



Toute l'équipe Where Paris vous souhaite une belle année 2019.
Que cette année soit celle du voyage, des découvertes et des grandes joies.
Ensemble, partageons notre amour pour Paris !



WHERE PARIS FÊTE SON 300e NUMÉRO

Pour son 300e numéro, Where Paris magazine propose une édition exceptionnelle avec un dossier collector de 22 pages où vous trouverez 300 idées pour (re)découvrir Paris comme vous l’avez jamais vue, mais également 2 interviews exclusives de Richard Orlinski, le plus grand sculpteur français contemporain, et Inès de la Fressange. Vous n’avez que l’embarras du choix !


Paris Déco Off 2019

Paris Déco Off, l'événement international qui célèbre les plus grandes maisons de décorations, revient sur Paris du 17 au 21 janvier 2019 pour sa 10ème édition. Plus de 95 showrooms ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs dernières collections. Des navettes seront mises à disposition gratuitement, rive droite et rive gauche, pour découvrir les maisons. Where Paris a le privilège d’être partenaire média depuis plusieurs années.


Le Grand Prix d'Amérique à Vincennes Hippodrome de Paris

Véritable événement sportif dédié à tous les amateurs d’équitation, la prestigieuse course du Grand Prix d'Amérique est de retour à Vincennes Hippodrome de Paris le dimanche 27 janvier 2019. Si vous aimez les courses hippiques de trot attelé, c'est l'évènement à ne pas manquer.


JEUX-CONCOURS / Plongez dans la réalité virtuelle

Where Paris, en partenariat avec VirtualTime, vous invite à participer au concours. Répondez à la question suivante et tentez de gagner 3 invitations pour 2 personnes pour profiter d'une séance dédiée aux jeux et expériences en réalité virtuelle :
Dans quel quartier le 3ème centre va-t-il ouvrir prochainement ?
A) Centre Commercial Aéroville
B) Forum des Halles


Envoyez votre réponse à l'adresse : paris@wherepariseditions.com
Les 3 gagnants seront contactés par mail. Bonne chance à tous !


"Renoir père et fils. Peinture et cinéma" au Musée d'Orsay

Jusqu’au 27 janvier 2019, le Musée d’Orsay propose l'exposition "Renoir père et fils. Peinture et cinéma", et retrace le parcours et les relations entre un père et son fils, Pierre-Auguste et Jean, deux artistes de talent partagés entre peinture et cinéma. Tableaux, extraits de films, photographies, costumes, affiches et dessins illustrent la richesse de leurs carrières respectives.


Antoine de Saint-Exupéry à la Galerie Gallimard

Jusqu'au 2 février 2019, la Galerie Gallimard présente un accrochage consacré aux dessins et manuscrits d’Antoine de Saint-Exupéry. Le Petit Prince est mis à l'honneur, avec la présentation d'une série exceptionnelle de 11 dessins offerts par Antoine de Saint-Exupéry à son amie américaine Silvia Hamilton en 1942, à l’époque où il écrit et dessine le célèbre livre.


Alphonse Mucha, l'exposition au Musée du Luxembourg

Jusqu'au 27 janvier prochain, le Musée du Luxembourg rend hommage à Alphonse Mucha, l'artiste tchèque de l'Art Nouveau qui reste indissociable de l’image du Paris des années 1900. Une belle exposition avec des pièces provenant de la fondation Mucha de Prague : affiches, dessins, peinture et bijoux que l'artiste a réalisés durant sa carrière.


Caravage à Rome, amis et ennemis

Jusqu'au 29 janvier 2019, Caravage est à l’honneur au Musée Jacquemart-André qui accueille près de 10 chefs-d’œuvre de l’artiste, réunis à titre exceptionnel en France. Provenant des plus grands musées italiens, ces toiles fascinantes permettent de retracer la carrière romaine du Caravage, jusqu'à l'exil.


L'Asie révée d'Yves Saint Laurent

Le Musée Yves Saint Laurent présente, jusqu’au 27 janvier 2019, sa 1ère exposition temporaire thématique, "L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent". Elle rassemble une cinquantaine de modèles haute couture inspirés de l’Inde, la Chine et le Japon. Ces pièces sont présentées en dialogue avec des objets d’art asiatiques prêtés par le Musée Guimet et par des collectionneurs privés.


Meiji, splendeurs du Japon impérial au Musée Guimet

Jusqu'au 14 janvier 2019, le musée Guimet consacre une exposition à l’ère Meiji (1868-1912), intitulée "Meiji, Splendeurs du Japon impérial". Elle fut une révolution sans précédent pour le Japon, comme pour le monde entier. Vous allez plonger dans l’histoire du Japon et découvrir ses différents aspects de la modernisation à travers l'art (orfèvrerie, photographies, textiles, peintures, bronzes, céramiques...).


Ossip Zadkine, l'instinct de la matière

À l’occasion du 130e anniversaire d'Ossip Zadkine, le musée Zadkine lui rend hommage en mettant en lumière le lien particulier de l’artiste à la matière. Jusqu’au 10 février 2019, vous pourrez contempler son œuvre dans un parcours enrichi et avec une scénographie originale.


JR s'expose à la Maison Européenne de la Photographie

La Maison Européenne de la Photographie (MEP) donne carte blanche à l’artiste JR. Après avoir investi la Gare Saint-Lazare, JR présente "Momentum, la mécanique de l’épreuve", sa 1ère grande exposition au sein d’une institution française. Elle rassemble notamment ses premières photographies, des collages de grand format et plusieurs installations inédites.


Interview exclusive réalisée avec Richard Orlinski,
le sculpteur français contemporain le plus vendu dans le monde

Richard Orlinski, le sculpteur français contemporain le plus vendu à l’étranger, connu surtout pour ses sculptures animalières à facettes, ne cesse de faire parler de lui. Découvrez dans cette vidéo-interview exclusive, les débuts de cet artiste aux multi-facettes et ses adresses parisiennes préférées. Un moment privilégié !



Assister à une vente aux enchères à l’Hôtel Drouot

Les ventes aux enchères de l’Hôtel Drouot sont l'occasion de voir des objets plus (ou moins) beaux, mais surtout de découvrir une ambiance bien particulière. Des expositions le matin ou la veille de la vente vous permettront de scruter les lots en détail. Certaines ventes sont prestigieuses, d’autres regorgent d’objets hétéroclites.


Les nouvelles étoiles du Cirque Pinder

Le Cirque Pinder, installé sur la Pelouse de Reuilly jusqu'au 3 février 2019, vous présente son nouveau spectacle "Les nouvelles étoiles du Cirque". Acrobates, voltigeurs, clowns, magiciens et contorsionnistes vous offriront un spectacle placé sous le signe du renouveau du cirque traditionnel français.


Visite virtuelle du Château de Versailles

Surnomé la "nouvelle Rome", le Château de Versailles est l’un des sites les plus visités au monde, entre 6 et 7 millions de visiteurs s’y rendent tous les ans. Opéra Royal, Galerie des Glaces, Théâtre de la Reine, Jardins... Découvrez-les via une visite à 360°, une expérience immersive unique.


Les saveurs alsaciennes à La Strasbourgeoise

Si vous voulez profiter d'une ambiance alsacienne, La Strasbourgeoise est l'adresse idéale. Dès l'entrée, vous serez transporté dans l'est de la France, tant les décors sont authentiques. Parmi ses spécialités vous retrouverez la choucroute au champagne ou le jarret rôti au miel épicé, mais vous pouvez aussi savourer de délicieux fruits de mer frais.


Ramen Bowl, le spécialiste Ramen de Paris

Installé à quelques pas des Champs-Élysées, Ramen Bowl est un restaurant dédié aux savoureux mets japonais. Ici l'ambiance est très conviviale et branchée, et le décor original. Depuis sa cuisine ouverte, le talentueux chef japonais Hiroki Masaki prépare de succulents ramens, donburi, tataki de boeuf et autres délices nippons. Un enchantement qui vous transportera au Pays du Soleil Levant.


Kong, un restaurant au design contemporain

Surplombant la Seine, la vue du restaurant Kong est imprenable. Son imposante coupole de verre laisse apercevoir la Seine et le tout Paris. La décoration futuriste signée Philippe Starck donne une ambiance à la fois détendue et raffinée. Vous allez vous régaler de la délicieuse cuisine fusion qui mêle saveurs japonaises et gastronomie française.


Au coin des gourmets, un délicieux voyage

Situé à deux pas de la Cathedrale Notre-Dame, le restaurant Au Coin des Gourmets vous propose de découvrir les saveurs authentiques et raffinées d'Indochine. Vous voyagerez au Cambodge, Laos et Vietnam grâce à une cuisine familiale essentiellement composée des produits frais, le tout dans une ambiance très conviviale.


À la Mère de Famille & Stohrer font boutique commune

Quand la plus ancienne chocolaterie de Paris s’associe à la plus ancienne pâtisserie de Paris, ça donne lieu à une adresse exceptionelle à découvrir d'urgence au 35 rue Cler (7ème). Les becs sucrés pourront y retrouver les chocolats et les pâtisseries des deux marques qui appartiennent au même propriétaire, la famille Dolfi.


LE SAVIEZ-VOUS ?

La pagode chinoise du parc de Bagatelle a fait partie à l'origine de l’Exposition Universelle de 1867, puis elle a été vendue une fois l’événement terminé. C’est lord Seymour, propriétaire du parc, qui l'achète et l'installe dans son parc. En 1906, la Ville de Paris rachète le parc et elle sera vendue en Angleterre. La pagode que l’on peut admirer aujourd’hui à Bagatelle est une copie, dont les plans ont été étudiés avant de la reproduire.


La start-up du mois ➞ The City Helpline, au service des touristes

L’application The City Helpline permet aux voyageurs d’entrer en contact avec un City Helper qui parle leur langue et répond à leurs questions. Pensé pour la nouvelle génération de voyageurs connectés, The City Helpline est le 1er et seul service d’information et d’accompagnement touristique en temps réel.



35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56
www.wherepariseditions.com / www.parismap.fr
paris@wheremagazine.com


© MVP Morris Visitor Publications

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.