Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne


Where® Chinese Edition est sorti

Le numéro printemps-été 2018 du magazine Where Chinese Edition est déjà disponible ! Diffusé dans plus de 200 hôtels Parisiens et sur la Côte d'Azur, le magazine sera également disponible cet été sur les vols Pékin-Paris de la compagnie Aigle Azur et dans les 30 restaurants chinois les plus fréquentés par les touristes chinois à Paris.

LA START-UP DU MOIS
Flightright, indemnisation en cas de vol retardé ou annulé

Leader européen en matière de services dédiés aux droits des passagers aériens, Flightright propose une technologie juridique permettant aux voyageurs victimes de vols retardés, annulés ou surbookés de vérifier leur éligibilité à une indemnisation.

L’Hôtel Lutetia rouvrira ses portes le 12 juillet

L’emblématique hôtel de la Rive Gauche, l’Hôtel Lutetia renait le 12 juillet après 4 années de travaux. Les 233 chambres, qu’il comptait à sa fermeture en 2014, ont laissé place à 184 élégantes chambres et suites réparties sur 7 étages. Point d’orgue de ce lieu légendaire, le spa Akasha et sa piscine de 17m. Il faudra attendre septembre pour découvrir la célèbre Brasserie Lutetia, avec le Chef étoilé Gérald Passedat.

Un nouveau espace Rolex au coeur de Paris

Les Galeries Lafayette-Royal Quartz et Rolex ouvrent début juillet une nouvelle boutique de 100m2 dédiée à l’horlogerie et à la joillerie dans le Marais (11 rue des Archives). Dans ce quartier historique en perpétuel renouvellement, les architectes ont imaginé un lieu raffiné sur le modèle des appartements parisiens qui mettre en valeur les dernières collections Rolex.

J.M. Weston ouvrira un nouveau flagship sur les Champs-Elysées

J.M. Weston ouvre le 2 juillet prochain son nouveau flagship au 55 avenue des Champs-Elysées. La boutique de 600m2, imaginée par l’architecte français Joseph Dirand, présente l’ensemble de ses collections de chaussures et accessoires. C’est la plus grande boutique de la marque J.M. Weston, qui fabrique ses chaussures à Limoges depuis 1891.

Ouverture de l'Institut Giacometti

C’est au 5 rue Schœlcher, dans le 14e arrondissement, que l’Institut Giacometti a inauguré son espace consacré à l’œuvre d’un des artistes les plus iconiques du XXe siècle. Il présente une reconstitution de l’atelier de Giacometti de la rue Hippolyte-Maindron et des expositions temporaires grâce au riche fonds de la Fondation Giacometti.

Fashion Week Haute Couture

Du 1er au 5 juillet 2018 la Fashion Week Haute Couture s’installe à Paris. Les plus grandes maisons parisiennes dévoileront silhouettes et tendances, sur des pièces sublimées par des centaines d'heures de création avec toujours un soin tout particulier apporté au détail.

Le point d’accueil de l’Office de Tourisme de Paris déménage

Le 2 juillet prochain, le point d’information touristique de l’Office de Tourisme de Paris quitte le quartier de l’Opéra (25 rue des Pyramides, Paris 1er) pour rejoindre l’Hôtel de Ville, au 29 rue de Rivoli, Paris 4e. Ouvert 7/7, de 9h à 19h, il permettra aux visiteurs de se renseigner sur les événements à ne pas manquer, sur les nouveautés en matière de visites et sorties, un service de billetterie sera également proposé.

Parfums de Chine

Jusqu'au 26 août 2018, le Musée Cernuschi présente l'exposition "Parfums de Chine, la culture de l'encens au temps des empereurs". Elle aborde de manière inédite la civilisation chinoise à travers un parcours olfactif qui laisse découvrir des recettes anciennes de l’encens depuis le IIIe siècle avant notre ère jusqu’au XIXe siècle. Près de 130 objets d’art et d’archéologie, rassemblés pour la 1ère fois, invitent à un véritable voyage.

Les années folles vues par Foujita

Jusqu’au 15 juillet 2018, le Musée Maillol présente "Foujita, peindre dans les années folles", une exposition consacrée à l’artiste japonais Léonard Tsuguharu Foujita. Plus d’une centaine d’oeuvres majeures retracent le caractère exceptionnel des années folles de Foujita à Montparnasse, entouré de ses amis Modigliani, Zadkine, Soutin ou Kisling. L’exposition se concentre sur la 1ère période parisienne de l’artiste, entre 1913 et 1931.

Exposition Lego des Super-Héros

Après une tournée internationale, "The Art of the Brick : DC Super Heroes" arrive à l'espace Chapiteau du Parc de la Villette. Créée par l'artiste Nathan Sawaya, l'exposition est constituée de 2 millions de briques Lego. Laissez-vous emporter par tous ces Super-Héros (Batman, Superman, Wonder Woman...) à travers une série de décors immersifs et d’animations. Jusqu'au dimanche 19 août 2018.

L'art numérique investit la Villette

Jusqu’au 9 septembre 2018, les spécialistes de la 3D du collectif nippon teamLab investissent la Grande Halle de la Villette dans le cadre de la saison culturelle nipponne - Japonismes 2018. L'exposition "team lab : au-delà des limites" a pour objectif de mobiliser les ressources de la technologie pour recréer une nature artificielle. C’est une expérience immersive dans un monde virtuel grâce à des projections numériques.

Paris est une fête !

Soyez prêts pour la Fête Nationale du 14 juillet que Paris célèbrera comme il se doit. Après le défilé militaire sur l'avenue des Champs-Elysée, la soirée débutera sur le Champ-de-Mars avec un concert organisé par l’Orchestre national de France avec Les Chœurs de Radio France, suivi à 23h d’un spectacle pyrotechnique exceptionnel de 35 minutes.

Tour de France, la plus grande course cycliste au monde

Du 7 au 29 juillet 2018, le 105ème Tour de France comprendra 21 étapes sur une distance de 3519 km. Le dimanche 29 juillet, les coureurs vont regagner la région parisienne pour une dernière étape avec le classique final sur les Champs-Elysées.

11e Traversée de Paris estivale

Le 22 juillet prochain aura lieu le plus grand rassemblement estival de véhicules anciens au cœur de Paris. Organisée par l’association "Vincennes en Anciennes", la Traversée de Paris réunit plus de 700 véhicules (autos, motos, utilitaires légers, tracteurs agricoles....) de toutes marques et de toutes les époques pour sillonner les rues de la Capitale.

L'Été du Canal

Festival phare de l’été en Ile-de-France, l’Été du Canal revient pour une 11e édition qui se tiendra du 7 juillet au 26 août 2018 sur le Canal de l’Ourcq et le long de ses berges. Au programme : navettes fluviales, croisières gourmandes, concerts, le cinéma en plein air de La Villette… La nouveauté de cette édition est une exposition de street-art et d’art contemporain en collaboration avec le Studio Harcourt.

Longines Paris Eiffel Jumping

Pour sa 5ème édition, le Longines Paris Eiffel Jumping accueillera du 5 au 7 juillet 2018 les meilleurs cavaliers du monde face à la Tour Eiffel. Plus de 250 chevaux et 120 cavaliers défieront leurs limites pendant 3 jours de compétition. Cette grande course internationale célèbre aussi l'art de vivre et le savoir-faire français.

La Fête du Cinéma

La Fête du Cinéma 2018 aura lieu partout en France du 1er au 4 juillet 2018. Durant ces 4 jours, le tarif sera unique dans tous les cinémas participants : 4€ la séance.

Tous au Zoo

Tous les jeudis jusqu'au 9 août 2018, le Parc Zoologique de Paris joue les prolongations avec ses nocturnes et laisse ses portes ouvertes jusque tard le soir. C'est l'occasion de voir les animaux à la tombée de la nuit et de parcourir les 14,5 hectares à la découverte d'un millier d'animaux.

Rex Studios

En plus de sa salle incroyable, le Grand Rex vous propose une visite de l'autre côté de l’écran, dans l’univers magique du 7ème Art. Vous aurez l’occasion de découvrir les coulisses du plus grand cinéma d’Europe, classé Monument Historique. Stars du cinéma, ascenseur panoramique, plateau de tournage, cabine de projection reconstituée, trucages, effets spéciaux… Vous serez conquis par la magie du cinéma !

La rue du Made in France

Jusqu’au 15 juillet 2018, rendez-vous dans la rue du Vertbois, qui change son nom pour "La rue du Made in France". De nombreuses boutiques éphémères mettent en avant les créateurs français, soit plus de 100 entreprises françaises. De la mode, de l'alimentaire, de la déco, de la beauté, vous trouverez forcément votre bonheur en version made in France parmi les créations proposées.

La Glacerie, la première adresse parisienne de David Wesmaël

David Wesmaël, glacier-pâtissier élu Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde de Pâtisserie par équipe, a ouvert à Paris sa 1ère boutique, La Glacerie. Des tubes, des dômes, des palets, des cocktails, des bonbons, des barres de glace… Tout un programme pour un bel été lors d’une balade dans le Marais.

Palazzo, la terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée

Palazzo, la terrasse estivale du Palais de la Porte Dorée, est de retour jusqu’au 7 octobre 2018. Au programme : des recoins de farniente où s'alanguir, un bar à Spritz, yoga et autres activités bien-être. Vous allez pouvoir profiter d'un cadre exceptionnel, l’un des plus beaux bâtiments Art déco d'Europe, situé à proximité du lac Daumesnil.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La station de métro Porte des Lilas, fermée au public depuis 1939, est la station fantôme réservée aux tournages de publicités et de films. Chaque jour, des milliers de voyageurs transitent par cette station sans se douter que derrière une porte grise se cache une autre station, véritable plateau de cinéma où se tournent en moyenne 5 films par an.


35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56
www.wherepariseditions.com / www.parismap.fr
paris@wheremagazine.com



© MVP Morris Visitor Publications

Conformément au nouveau Règlement Général Européen sur la protection des données (RGPD),
nous sollicitons votre accord pour continuer à vous adresser sous forme électronique nos newsletters.
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, vous avez la possibilité de vous désinscrire, cliquez sur
désinscription.