Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER DIRECTEMENT SUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Linkedin

Le plan de Paris 2018-2019 est disponible

Depuis 10 ans, Where Paris édite et distribue un plan de Paris devenu emblématique auprès des touristes français et étrangers. L'édition 2018/2019 vient d'être imprimée à 2,5 millions d’exemplaires. Elle est disponible en 2 langues (anglais et japonais) et en libre-service dans plus de 1600 hôtels, lieux touristiques et gares, OTCP, Bateaux-Mouches, Batobus, Open Tour...

LA START-UP DU MOIS
Patrivia, la 1ère billetterie en ligne au service du patrimoine

Patrivia propose des réservations en ligne pour les monuments, châteaux, musées ou jardins ouverts de façon exceptionnelle ou permanente (visites gratuites ou payantes). Il est possible de trouver un lieu culturel proche en se géolocalisant et des idées de visite selon le lieu et la date souhaités, ainsi que consulter les infos des sites culturels.

A Versailles, le hameau de Marie-Antoinette est ouvert au public

Après 3 ans de travaux, le hameau de Marie-Antoinette, construit à moins de 2 km de Versailles, ouvre pour la première fois au public. En 1783, Marie-Antoinette s'ennuie au château et fait construire à l'identique une ferme où elle souhaite apprendre la nature à ses enfants. Derrière le côté rustique, le hameau est muni du même faste que le château de Versailles.

Le Musée Picasso-Paris célèbre les 80 ans du tableau "Guernica"

L'exceptionnelle toile de Pablo Picasso "Guernica", peinte en 1937, a fêté ses 80 ans en 2017. A cette occasion, le Musée national Picasso-Paris consacre jusqu’au 29 juillet 2018 une exposition autour de l'histoire du tableau. Le parcours vient rappeler le contexte de création du chef-d’œuvre en mettant l’accent sur le bombardement de la ville basque de Gernika en avril 1937.

"Une lutte moderne, de Delacroix à nos jours" au Musée Delacroix

Jusqu'au 23 juillet 2018, le Musée Eugène-Delacroix accueille l'exposition "Une lutte moderne, de Delacroix à nos jours", consacrée aux 3 célèbres peintures de la Chapelle des Saints-Anges de l'église Saint-Sulpice que l'artiste a réalisées de 1856 à 1861. Elle présente les études et esquisses de ces peintures murales, ainsi que les estampes dont Delacroix s'est inspiré.

Japonismes 2018

À l'occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon en 2018, une série de manifestations culturelles auront lieu à Paris sur le thème "Japonismes 2018 : les âmes en résonance". Organisé par la Fondation du Japon de juin 2018 à février 2019, l'événement mettra en lumière la culture japonaise à travers des expositions et manifestations artistiques.

Au diapason du Monde à la Fondation Louis Vuitton

La nouvelle exposition "Au diapason du monde" de la Fondation Louis Vuitton dévoile une nouvelle sélection de 25 artistes français et internationaux, dont Matthew Barney, Mark Bradford, Trisha Donnelly et Takashi Murakami. L’exposition renvoie aux questionnements actuels liés à la place fragile de l’Homme dans l’univers et sa relation avec les autres êtres vivants. Jusqu'au 27 août 2018.

Fête de la musique

Le jeudi 21 juin 2018 aura lieu la 37ème édition de la Fête de la Musique avec le thème "Faites de la musique, Fête de la Musique". Promenez-vous dans les quartiers de la capitale et entrez dans la danse, vous pourrez profiter un peu partout de nombreux concerts proposés tout au long de votre parcours. Vous allez en prendre plein les oreilles !

František Kupka au Grand Palais

Jusqu'au 30 juillet 2018, le Grand Palais retrace le parcours exceptionnel de František Kupka, ses débuts et son évolution vers l’abstraction dont il sera l’un des pionniers. Au fil de l’exposition, vous découvrirez sa personnalité singulière, au travers de quelque 300 peintures, dessins et gravures.

Le Prix de Diane à l'Hippodrome de Chantilly

La 169e édition du Prix de Diane Longines investira le 17 juin prochain la pelouse de l'hippodrome de Chantilly. C’est un rendez-vous incontournable marqué par la rencontre des performances sportives et de l'élégance féminine. Le Prix de Diane n'est pas seulement une course hippique, c'est aussi un grand pique-nique sur la pelouse, des concerts en live, un concours d'élégance et beaucoup d'autres animations ludiques.

La Défense Jazz Festival

Du 19 au 25 juin 2018, le Festival de Jazz reprend ses quartiers sur le parvis de La Défense pour une édition consacrée au 40ème anniversaire du Concours National de Jazz de La Défense. Évènement en plein air et entièrement gratuit, cette nouvelle édition promet de beaux moments festifs les midis, en afterworks et en soirées.

Le Grand Bal Masqué au Château de Versailles

Costumes baroques, perruques, champagne… Le samedi 23 juin prochain participez costumés et masqués (obligatoire) à une nuit de fête exceptionnelle dans l’impressionnante Orangerie du Château de Versailles et ses jardins. Danseurs et artistes ponctueront le bal dans une mise en scène dirigée par le célèbre chorégraphe Hakim Ghorab. Au petit matin rendez-vous au Bosquet de la Salle de Bal pour un after incroyable.

Le Requiem de Mozart à l’Eglise de la Madeleine

Pour fêter les 120 ans de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) un concert-évènement aura lieu le 23 juin prochain à 21h à l’Eglise de la Madeleine. Pas moins de 180 choristes venus de toute la France et de l’étranger interprèteront l’oeuvre majeure de la musique classique : Le Requiem de Mozart. Ils seront accompagnés par l’ensemble Appassionato composé de 50 musiciens et 3 solistes.

La Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte

La 14e édition de la Journée Grand Siècle de Vaux le Vicomte est prévue le dimanche 3 juin 2018. Passionnés de costumes et d'histoire sont invités à revivre l'atmosphère du 17è siècle dans ce magnifique domaine.

Les Aigles des Remparts à Provins

Le spectacle "Les aigles des remparts" revient jusqu'au 4 novembre 2018 au cœur des remparts de Provins. Vous serez fasciné par le vol des aigles, faucons, caracaras, vautours, chouettes, hiboux et serpentaire, en totale complicité avec chevaux, loups et dromadaire.

Visiter le Marais « dans les pas d’une parisienne »

Le BHV Marais, la Parapharmacie Monge et ParisCityVision s’associent pour proposer une visite guidée du Marais. Au programme, visite du quartier emblématique et historique de la Capitale, en allant de son histoire et de son architecture à ses adresses incontournables, pause café au cœur du BHV Marais et remise de la Discovery Beauty Box. Vivez une expérience inédite au cœur de Paris.

Dîner raffiné au restaurant Le Clarence

Au Clarence, restaurant doublement étoilé, le voyage commence à l’instant où l’on emprunte le grand escalier qui mène à l’étage et aux salons du restaurant. Boiseries, moulures, tapisseries et tableaux d’époque, chaque élément du décor vous transporte au siècle des Lumières. La cuisine chic et moderne de Christophe Pelé est parfaitement adaptée à cet univers élégant et chaleureux.

La Japan food à la table de Bozen

Les restaurants Bozen sont devenus au fil du temps une référence pour les amateurs de cuisine japonaise contemporaine. La carte est audacieuse, il y en a pour tous les goûts tant la sélection est riche, allant des traditionnels sushis aux salades, ou encore aux poke bowls et noodles, que vous dégusterez dans un cadre cosy et chaleureux.

Le Caulaincourt, l'adresse détente en plein Montmartre

En plein cœur de Montmartre, Le Caulaincourt a ouvert ses grandes baies vitrées pour accueillir les gourmets avertis. La cuisine est travaillée, composée de produits frais et de saison, le tout dans une ambiance musicale festive pour ne plus avoir à choisir entre restaurant et bar.

LE SAVIEZ-VOUS ?

D’anciennes carrières de calcaire, exploitées entre le 13ème et le 18ème siècle pour les pierres de taille nécessaires aux constructions de la capitale, servent aujourd’hui de cadre au Musée du Vin. Ce calcaire est connu sous le nom de Lutécien (de Lutèce, ancien nom de Paris).


Where Florence: a new born in the family

Après Rome, Milano et Venice, Where® continue son développement en Europe et lance Where Florence, son 4ème titre en Italie. Le city-guide est édité en anglais et diffusé gracieusement dans plus de 100 hôtels de prestige et lieux touristiques. Il s’ajoute aujourd’hui au portfolio mondial de Where® qui compte plus de 100 destinations à travers le monde, avec un contenu rédactionnel adapté à chaque ville.

WHERE PARIS RECRUTE

Where Paris étoffe son équipe commerciale et recherche un chef de publicité / directeur de clientèle, toutes les précisions ici.


35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56
www.wherepariseditions.com
www.parismap.fr
paris@wheremagazine.com


© MVP Morris Visitor Publications

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.