Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

PARTAGEZ CETTE NEWSLETTER DIRECTEMENT SUR VOS RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter Linkedin

NOUVEAU * Where Paris lance un Plan Digital

Where Paris vous propose son Plan de Paris accessible sur votre ordinateur ou votre smartphone, sans installation préalable. Monuments, musées ou attractions, cliquez sur le lieu de votre choix pour en avoir un descriptif détaillé. Chaque mois, un onglet "Evènements du mois" sera actualisé afin de vous proposer une sélection des incontournables du moment. Disponible en français et en anglais.
www.parismap.fr

LA START-UP DU MOIS
Les bornes Timescope permettent de voir Paris au Moyen Âge

La machine à remonter le temps n’est plus un objet de fiction. La borne de réalité virtuelle Timescope permet de se plonger dans l’histoire et de projeter des reconstitutions historiques en 3D, le tout avec un panorama reconstitué à 360 degrés et une ambiance sonore impressionnante.

Paris, élue destination 2018 la plus populaire au monde

Pour la 1ère fois depuis 2013, Paris prend la tête du "Travellers’ Choice Awards Destinations 2018" de TripAdvisor. Le classement a été déterminé en utilisant un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des avis sur les hôtels, restaurants et attractions des destinations sur une période de 12 mois, ainsi que l’intérêt de réservation des voyageurs sur TripAdvisor.

14e Nuit Européenne des Musées

Le samedi 19 mai 2018 se déroulera la 14e édition de la Nuit Européenne des Musées. De nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes jusqu'à minuit partout en France et en Europe. Au programme : visites commentées, parcours ludiques, ateliers, projections et animations exceptionnelles.

"L'art abstrait des années 50" à l'Aéroport Charles de Gaulle

L'Espace Musées de l'Aéroport Charles de Gaulle fête cette année ses 5 ans d’existence. Jusqu’au 10 septembre 2018, il accueille une exposition exceptionnelle du Centre Pompidou, "L'art abstrait des années 50", qui met en lumière 21 des chefs-d’œuvre de figures majeures des grands courants de l’Abstraction tels qu'Alexandre Calder, Jean Arp, Auguste Herbin, Jean Dewasne ou François Morellet.

Exposition-hommage à Azzedine Alaïa

L’exposition Azzedine Alaïa "Je suis couturier" rassemble 40 créations choisies par l'historien de mode Olivier Saillard. C'est l'occasion de découvrir ce qui avait fait d'Alaïa une des personnalités les plus adulées du monde de la mode. L’exposition se tient jusqu'au 10 juin 2018 au 18 rue de la Verrerie où le couturier vivait et travaillait.

La retrospective Margiela au Palais Galliera

Le créateur belge Martin Margiela est à l'honneur jusqu'en juillet 2018 au Palais Galliera. Dans l'exposition "Margiela/Galliera, 1989-2009", le musée retrace 20 années de la carrière du couturier à travers plus de 130 silhouettes, vidéos de défilés et installations spéciales. L'exposition offre un regard inédit sur l’un des plus influents créateurs de mode contemporaine.

La Seine coule au coeur de la Conciergerie

Jusqu’au 31 août 2018, l’artiste Stéphane Thidet propose une installation audacieuse intitulée "Détournement" à la Conciergerie de Paris. En souvenir de la grande crue de 1910, une partie de l’eau de la Seine est détournée pour s’écouler et serpenter parmi les voûtes gothiques de l’intérieur même de la Conciergerie, avant d’être rejetée dans le fleuve par après une cascade de 8 mètres de haut.

.

"Napoléon stratège" au Musée de l'Armée

Jusqu’au 22 juillet 2018, le Musée de l’Armée présente une exposition qui s’interroge sur le stratège que fut Napoléon. Montrer l’homme à l’œuvre, expliquer et analyser les enjeux et le déroulement de ses plus célèbres batailles, tel est l’enjeu de cette belle exposition.

Taste of Paris, le festival de la gastronomie

Taste of Paris revient du 17 au 20 mai 2018 au cœur du Grand Palais. C’est l’occasion de s’offrir une expérience gastronomique à la rencontre des grands chefs étoilés. Pendant 4 jours, la cuisine est à la fête avec 18 restaurants éphémères qui proposent des plats-signatures sous forme de bouchées dégustation, mais aussi des ateliers culinaires, cours de cuisine, musique live ou activités pour les enfants.

Visite du Rex Studios

En margede sa salle mythique, le Grand Rex vous propose une visite de l'autre côté de l’écran, dans l’univers magique du 7éme Art. Vous aurez l’occasion de découvrir les coulisses du plus grand cinéma d’Europe, classé Monument Historique. Stars du cinéma, ascenseur panoramique, plateau de tournage, cabine de projection reconstituée, effets spéciaux… Vous serez conquis par la magie du cinéma !

Les after-work du Vincennes Hippodrome de Paris sont de retour

Tous les vendredis jusqu'au 29 juin 2018, de 19h à 23h, vous pourrez participer aux incontournables After Work du Vincennes Hippodrome de Paris. Cocktail offert, bar à bières, DJ et découverte de l’univers des courses de chevaux, le tout avec une vue panoramique sur tout l’hippodrome.

.

Les Grandes Eaux Musicales à Versailles

Les Grandes Eaux Musicales permettent de nouveau cette année de profiter de l’extraordinaire beauté des jardins du Château de Versailles, de ses bosquets exceptionnellement ouverts au public et de ses fontaines animées. Tous les samedis et dimanches, jusqu'au 28 octobre 2018.

Roland-Garros fait son retour

La crème du tennis mondial vous donne rendez-vous à Roland-Garros du 21 mai au 10 juin 2018, avec la fameuse Quinzaine du 27 mai au 10 juin. Trois semaines exceptionnelles qui vont ravir les amateurs de tennis du monde entier. De nombreuses animations seront également proposées en parallèle.

Omega a ouvert un pop-up store dans le Marais

Omega vient d’ouvrir dans le Marais un pop-up store éphémère entièrement dédié aux bracelets Nato. Cette boutique interactive se distingue par la possibilité d’acheter et se faire livrer via un écran numérique installé à la place de la porte d’entrée. La boutique, située au 11 rue Debelleyme (Paris 3e), fermera ses portes dans 6 mois.

The Conran Shop, style et design

Très convoité par les amoureux du design et des objets de décoration, The Conran Shop s’étale sur 3 niveaux où cohabitent influences rétro, classique et futuriste. Le magasin est installé dans les anciens entrepôts du Bon Marché, dessinés par Gustave Eiffel.

For Men Only

En plein cœur du 10ème arrondissement, Victoire Barber and Shop est une boutique hybride, de prêt-à-porter pour homme et barbershop. L’espace barbier est équipé de 2 fauteuils des années 20, où l'on taille moustache, barbe et cheveux dans une ambiance conviviale. On y trouve aussi des articles au style vintage, des livres et même des chaussures.

Un diner au Pollop

Vous cherchez un restaurant design à l’ambiance conviviale ? Chez Pollop, situé au coeur du 2ème arrondissement, vous apprécierez la décoration épurée d’inspiration scandinave et dégusterez une cuisine bistronomique française avec des influences vietnamiennes et thaï.

Le Jardin, le nouveau coin de verdure proche de la Tour Eiffel

Caché au cœur du 15e arrondissement, Le Jardin est la nouvelle adresse cachée qui se laisse découvrir. Le mobilier coloré donne au Jardin des airs de maison de vacances avec son coin de verdure et sa pelouse verdoyante. Les gourmants trouveront des recettes savoureuses à base de produits locaux et de saison.

LE SAVIEZ-VOUS ?

En moyenne, 360 spectacles et concerts sont proposés chaque soir à Paris. Avec ses 130 salles, Paris est la ville mondiale du théâtre (le nombre a doublé depuis 1968)



"PARIS. MY WAY by where" revient avec une video-interview réalisée
avec Chantal Thomass

Créatrice de mode, précurseur de la lingerie de créateur, Chantal Thomass nous a fait le plaisir de nous accueillir chez elle pour une interview 100% féminine, mais qui pourrait aussi intéresser la gente masculine. De la lingerie à ses bonnes adresses parisiennes, plongez dans son univers tant sensuel et impertinent ! Where ? Sur notre chaine YouTube.

35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56
Contactez-nous
© MVP Morris Visitor Publications


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.