Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne

Suivez-nous sur Facebook et découvrez nos dernières actualités ainsi que les jeux-concours en cours



En novembre, Where Paris vous fait (encore) voyager

Where Paris vous emmène ce mois-ci à la découverte du domaine de Chantilly, situé à seulement 1h de la capitale. Pénétrez également dans les ateliers des créateurs parisiens et leur savoir-faire n’aura plus aucun secret pour vous. Vous avez envie de changer d’air ? Envolez-vous avec nous lors d’un shooting exclusif à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Bonnes adresses shopping, expositions et spectacles incontournables ? Tout y est.

[JEU-CONCOURS] Gagnez 2 déjeuners pour 2 personnes au Café Harcourt by Dalloyau + visite de l’exposition au Studio Harcourt

Where Paris, en partenariat avec le Studio Harcourt, vous invite à participer au concours. Répondez à la question suivante et tentez de gagner 2 déjeuners x 2 personnes au Café Harcourt by Dalloyau + visite de l’exposition "Trait d'union".

En quelle année a été fondé le Studio Harcourt ?
1934, 1945 ou 1960


Envoyez votre réponse à paris@wherepariseditions.com. Les 2 gagnants seront contactés par mail le vendredi 7 novembre 2017. Bonne chance à tous !

LA STARTUP DU MOIS - Where Paris vous fait découvrir une initiative numérique au service du tourisme

Ai Shopping est une application mobile en chinois conçue spécifiquement pour les touristes chinois et développée par une équipe sino-française. Elle recommande des marques authentiques françaises et propose des itinéraires shopping originaux, tout en offrant des bons plans et avantages exclusifs.

L'actu tourisme

Nouveaux records d’arrivées hôtelières pour un premier semestre. Les arrivées hôtelières du premier semestre 2017 dans le Grand Paris ont progressé de +12,0 % par rapport à 2016 et de +4,7 % par rapport à 2015. Il s’agit d’un volume record sur les 10 dernières années. Cette performance est portée par le tourisme international et le tourisme d’affaires.

L'Exposition Universelle 2025, l'autre défi parisien

Après les JO en 2024, Paris rêve d'accueillir l'Exposition Universelle qui se déroulera du 1er au 31 octobre 2025. La France a déposé officiellement son dossier de candidature et le résultat sera connu en novembre 2018, après le vote des 193 pays membres. A quoi pourrait ressembler la Tour Eiffel du XXIe siècle ? A priori à un globe géant !

La Monnaie de Paris s'offre un nouveau musée

Après un chantier de 6 ans, l'ex-manufacture royale a inauguré le "Musée du 11 Conti" qui expose ses collections d'objets (pas moins de 170.000 médailles, outillages ou monnaies), ses trésors (pièces, lingots et barres d'argent), mais aussi ses métiers d'art. Une expérience interactive et sensorielle dédiée aux savoir-faire et aux patrimoines de la Monnaie de Paris.

Singin’ in the Rain au Grand Palais

Pendant sa fermeture pour travaux de rénovation, le Théâtre du Châtelet investit, du 28 novembre prochain au 11 janvier 2018, la sublime nef du Grand Palais avec la reprise de "Singin’ in the Rain". Une mise en scène brillante avec des costumes dignes de l'âge d'or d'Hollywood, les ingrédients à l'origine de l'immense succès de cette oeuvre culte. 

Notre Dame de Paris, la comédie musicale de retour à Paris

Du 9 au 12 novembre 2017, la mythique comédie musicale "Notre Dame de Paris" revient au Palais des Congrès pour une série de représentations exceptionnelles. Avec plus de 4000 spectacles joués dans 20 pays, elle est incontestablement la référence du spectacle musical français.

Tutu-Chicos Mambo, un spectacle de danse et d'humour au masculin

Après avoir conquis plus de 150.000 spectateurs et décroché le Prix du Public d’Avignon en 2015, les Chicos Mambo sont de retour à Bobino. Six danseurs exceptionnels revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon ou même rythmique à travers un show poétique et surprenant. Une véritable ode à la danse, où dérision et humour côtoient l'exigence de cette discipline.

Dame de Coeur, spectacle exceptionnel de son et lumière

Afin de célébrer le centenaire de la 1ère guerre mondiale, vous êtes invités à assister à un incroyable show de son et lumière sur le parvis de la Cathédrale Notre Dame de Paris, spectacle baptisé "Dame de Cœur". L'inscription est gratuite mais obligatoire sur le site officiel.

Ouverture du Club Pachamama

Dans une ambiance sud-américaine, le dinner-club Pachamama a ouvert ses portes au public. Musique entraînante, danseuses dignes du carnaval de Rio et décoration chinée principalement en brocante, au Pachamama chaque espace a été méticuleusement étudié pour vous transporter loin, très loin de Paris. Haut de 4 étages, le Pachamama a su recréer un lieu de convivialité, tant pour dîner que pour faire la fête entre amis.

Saint-Germain des Neiges

L’événement phare du lancement de la saison de ski aura lieu du 23 au 26 novembre à... Paris. La Place Saint-Sulpice sera transformée en station de montagne avec de nombreuses activités gratuites : piste de luge, jardin des neiges, simulateur et piste de ski, des chiens de traîneaux pour découvrir l’ambiance grand nord.

Kenzo fait son entrée dans le Marais

C'est au cœur du Marais, 120 rue Vieille du Temple, que Kenzo prend ses quartiers. Etalé sur 120 m², le nouveau concept store est consacré à des pièces exclusives qui sont commercialisées uniquement à cette adresse. Pour la première fois, certains modèles issus d'anciennes collections seront aussi disponibles.

Un temple de la lecture british en plein Paris

Avec ses 37.000 références et 1200 titres de presse, la vénérable librairie WHSmith Paris de la rue de Rivoli, reste l'escale obligée pour qui veut s'immerger dans la culture anglaise. On y trouve le plus grand choix de livres en anglais de France. Au 1er étage, vous trouverez (of course!) des produits typiquement anglais et des souvenirs à l'effigie de Queen Elizabeth.

Testez un restaurant géré par des étudiants

Le lycée hôtelier Guillaume Tirel abrite 4 restaurants qui permettent aux étudiants de s'entraîner en conditions réelles : 2 restaurants gastronomiques (l'Astérie et Côté Jardin) et 2 brasseries (l'Orée et l'Aube). Ce sont les élèves qui sont en cuisine et qui servent en salle. Pas de doute sur la qualité du service et des plats, les élèves sont très motivés, leur travail est jugé à chaque service.

La Compagnie du Café

La Compagnie du Café est l'adresse à retenir pour les amateurs de café, car ici le café vert est torréfié sur place pour exalter les arômes propres à chaque variété et origine. Produit dans une brûlerie artisanale, à côté de la Place Saint-Georges, le café se déguste en salon ou peut être acheté et consommé à la maison. Et pour les plus curieux, la Compagnie du Café propose des ateliers de dégustations et torréfaction.

Les Pinces, le restaurant de homard frais à Paris

À la carte du restaurant "Les Pinces" vous ne trouverez que des homards frais. Un vivier spécialement installé en sous-sol est approvisionné deux fois par semaine, directement des Etats Unis et du Canada. Côté menu, pas de choix à rallonge. On y découvre une offre simplifiée autour de 3 plats "essentiels" à prix unique.

Sur un arbre perché

Situé à deux pas de l’Opéra, le restaurant "Sur un Arbre Perché" est un endroit cosy et convivial. Offrez-vous un petit dîner en balançoires dans un décor de jardin et de petits coins sympa. Petit plus : la possibilité de se faire masser, car le restaurant dispose d'un espace shiatsu traditionnel.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Paris cache un vrai bunker qui date de 1939. Situé dans le 10ème arrondissement, sous les voies 3 et 4 de la Gare de l’Est, cet endroit est l'ancien centre de contrôle des trains de la gare, mais pas seulement. C’était aussi un central de communications secrètes entre les différentes gares parisiennes. Dans ce bunker en béton de 170 m2, il fait 15°C été comme hiver. La SNCF en est proprietaire, ses portes sont rarement ouvertes au public.

"How to become parisian in one hour" et quelques minutes de plus

Pour la 2ème interview de "PARIS. MY WAY by where", le nouveau concept vidéo de Where Paris, découvrez Olivier Giraud, l’unique One Man Show de la Capitale à proposer un spectacle en anglais. Avec son humour fin, Olivier décrypte pour nous les comportements des parisiens et se confie sur ses coups de cœur et bonnes adresses. Where ? Sur Youtube.



35 rue des Mathurins 75008 Paris - Tél. : +33 (0)1 43 12 56 56 / Fax : +33 (0)1 43 12 56 57

Vous avez une information à donner à la rédaction, une proposition de partenariat, une demande d'information sur l'insertion publicitaire ou nos services ? Contactez-nous


© MVP Morris Visitor Publications


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.