Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne


Octobre by Where Paris

Dans l’édition Where Paris d’octobre découvrez une interview exclusive du célèbre créateur Jean Paul Gaultier qui nous parle de son parcours et nous confie les dessous de son spectacle "Fashion Freak Show". Ce mois-ci, nous vous emmenons également (re)découvrir la ville de Bordeaux, maintenant à seulement 2h de Paris en train. Ne manquez pas non plus les expositions du moment et les coups de cœur shopping de la rédaction… Soyez à la page !


L'ouverture du Brach, le nouvel hôtel designé par Starck

L'hôtel Brach a ouvert récemment ses portes au cœur du XVIe arrondissement de Paris. Conçu par Philippe Starck, il est inspiré de l’architecture moderne des années 30 où prédominent une végétation luxuriante, matériaux bruts et influences ethniques qui confèrent au lieu une atmosphère "comme à la maison". Brach n'est pas qu'un 5 étoiles, c'est aussi un restaurant et un bar à cocktails, une pâtisserie, un spa, 2 piscines et un rooftop avec potager aux vues imprenables sur la Tour Eiffel.


Le Cirque du Soleil de retour à Paris

Du 25 octobre au 2 décembre 2018, le Cirque du Soleil revient sous le Grand Chapiteau du Parc Bagatelle avec Totem, son nouveau spectacle. Totem retrace le périple de l’espèce humaine, de son état primitif d’amphibien jusqu’à son désir ultime de voler. Un show à couper le souffle où s’entremêlent costumes et acrobaties renversantes, ainsi qu’une musique et des décors incroyables. À ne pas manquer !


Jean Paul Gaultier fait son "Fashion Freak Show" aux Folies Bergère

Jean Paul Gaultier vient bousculer Paris et invente un show d’un genre nouveau, entre revue et spectacle de mode. Il a imaginé des dizaines de tenues évoluant au rythme d’une scénographie exubérante, tout en invitant sur scène ses créations les plus iconiques. Le Fashion Freak Show c’est aussi une playlist de tubes qui ont traversé les époques et ont accompagné le créateur.


Mondial de l'Auto 2018

Le rendez-vous incontournable pour les passionnés de voitures revient du 4 au 14 octobre 2018 à la Porte de Versailles. Cette nouvelle édition du Mondial de l'Automobile s'annonce riche en nouveautés, les marques rivalisent de créativité pour impressionner les visiteurs. Pour fêter les 120 ans du salon, le dimanche 30 septembre 2018, 230 véhicules vont emprunter les rues de Paris pour une parade exceptionnelle.


Paris fête sa Nuit Blanche

Cette année, la Nuit Blanche aura lieu le week-end des 6 et 7 octobre. Quatre parcours inédits, appelés aussi des "constellations", sont prévus de 19h à 7h du matin : Constellation des Invalides, Constellation de la Villette, Constellation de la Porte Dorée et Constellation de l’Île Saint Louis. Oeuvres monumentales, installations lumineuses, expériences sensorielles… La nuit sera longue !


Fête des vendanges de Montmartre

Depuis 1934, Montmartre célébre sa tradition viticole et salue l'arrivée de la nouvelle cuvée de son vignoble. Cette année, la Fête des Vendanges revient sur les hauteurs de la butte du 10 au 14 octobre 2018. Concerts, défilés, dégustations de produits et animations sont au rendez-vous. Saviez-vous que La Fête des Vendanges est le 3ème événement parisien le plus fréquenté après la Nuit Blanche & Paris Plages ?


Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

L'hippodrome de Longchamp vibrera le week-end du 6 au 7 octobre prochain pour la 97ème édition du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Considérée comme la plus prestigieuse course au monde des pur-sang et jockeys internationaux, c’est aussi celle qui attire le plus les parieurs à travers la planète.


Tous au restaurant

Vous rêvez d’aller dîner chez un grand chef de la gastronomie française ? Ne manquez pas la 9e édition de l’opération "Tous au restaurant" qui se déroule jusqu'au 14 octobre 2018. Le principe est simple, les restaurateurs qui participent s’engagent à proposer un menu établi d’avance, et pour tout menu acheté, un menu sera offert ("Votre invité est notre invité"). Les réservations se feront exclusivement en ligne sur le site de Tous au Restaurant, avec La Fourchette.


L’afternoon tea “Winston Cluster” au Peninsula

Pendant la Fashion Week, la prestigieuse maison de joaillerie Harry Winston vous invite à découvrir la plus précieuse des gourmandises au restaurant Le Lobby de l’hôtel The Peninsula Paris. Jusqu'au 3 octobre, vous pouvez savourer les desserts créés par Dominique Costa, le chef pâtissier, et inspiré de la collection "Winston Cluster". Un heureux gourmand se verra offrir une invitation VIP, l'occasion unique de découvrir les secrets de la Maison.


Il était une fois Broadway

Les 6 et 7 octobre 2018, un concert symphonique pas comme les autres prendra place au Palais des Congrès de Paris. "Il Était Une Fois Broadway" vous invite à redécouvrir les plus grands classiques de la comédie musicale. Pas moins de 1000 choristes et 60 musiciens seront sur la scène, c’est la 1ère fois en France que ce type de spectacle est proposé.


Thomas Boissy, le surdoué de l'improvisation

Thomas Boissy a besoin juste de quelques secondes de réflexion pour vous embarquer dans les improvisations musicales les plus improbables. Il est capable d'improviser des paroles sur une musique connue à la demande du public. Ce chanteur-showman déjanté, révélé dans "La France a un incroyable talent", est présent jusqu’au 28 décembre dans la salle "Le Sentier de Halles".


Tikibou, une boutique de jouets qui fait rêver

Vous souhaitez offrir un cadeau à un enfant ? Tikibou Jouets est l’une des plus anciennes boutiques de jouets de Paris. C'est un petit coin magique à deux pas de la Tour Montparnasse où vous pouvez trouver des jouets pour tous les âges : en bois, jeux de société et pédagogiques, voitures de collection, doudous...


La start-up du mois ➞ Wecandoo vous invite dans les ateliers d'artisans

La plateforme Wecandoo propose des nombreux ateliers pour vous faire découvrir les métiers méconnus de l'artisanat. C'est l'ocassion de s'initier à un savoir-faire manuel et de devenir maroquinier, ébéniste, bijoutier, fromager, céramiste ou boulanger le temps d’un atelier.


Actualité ➞ L'AccorHotels Arena dans le Top 5 mondial des salles de spectacles

Dans le Top 200 mondial des salles dites "Arena", réalisé par le magazine "Pollstar", l'AccorHotel Arena à Paris figure au 4e rang, derrière la prestigieuse Madison Square Garden de New York.


3 IDÉES POUR PARTIR EN WEEK-END AUTOUR DE PARIS


Dormir dans les arbres

Imaginez-vous sur votre terrasse perchée illuminée de guirlandes à écouter les bruits de la nature et le ruissellement de la rivière... A seulement 45 minutes de Paris, les Cabanes du Moulin proposent des chambres dans les arbres pour vivre retiré du monde et faire ressortir le Robinson qui sommeille en vous. Détente et ressourcement sont les maîtres mots de cet endroit.

Promenade à Barbizon

Barbizon, le célèbre "village des peintres paysagistes", est l'endroit mythique de la période pré-impressionniste, car en 1850 il était un passage obligé pour les passionnés de peinture du monde entier. Aujourd’hui encore, on peut se replonger dans cette époque et admirer la nature pure et belle. Dans ce village, depuis 2 siècles, l’art, la nature et la joie de vivre se rencontrent.

À la découverte de Troyes

Ancienne capitale des Comtes de Champagne, Troyes est une ville à l’architecture incroyable. Les amoureux d'histoire seront enchantés de découvrir les trésors qu'elle recèle. La Vieille Ville, la Cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul, le musée d’Art Moderne, les bords du canal du Trévois... Troyes a décidement beaucoup de charme et de lieux à vous faire découvrir.



35 rue des Mathurins, 75008 Paris ● Tél. : 01 43 12 56 56 ● paris@wheremagazine.com
www.wherepariseditions.com www.parismap.fr


© MVP Morris Visitor Publications

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.