Pour être sur de bien visualiser ce message, accédez à la version en ligne



Where Paris de septembre fait sa rentrée

L'édition de septembre promet une rentrée très pointue : les dernières tendances déco du moment pour trouver l'inspiration, de bonnes idées pour adopter un look qui vous plait, les spectacles à ne pas rater et les terrasses branchées pour prolonger l’été. Retrouvez également une large présentation des nouvelles expositions d’art, à découvrir sans modération. Where Paris vous souhaite une excellente rentrée pleine de nouveautés !


Where Paris a fait les plans de Paris pour l’Hôtel Lutetia

Après 4 années de travaux, l’Hôtel Lutetia Paris a rouvert ses portes en juillet. Pour l’occasion, Where Paris a réalisé les plans de Paris de cette emblématique figure de l’hôtellerie parisienne.


La start-up du mois ➞ Lookiero, le personal shopper en ligne

Lookiero est un service de personal shopper destiné aux femmes et qui propose une nouvelle façon d’aborder le shopping en ligne. L’inscription commence par un questionnaire afin de déterminer la morphologie, d’appréhender le style et les envies de la personne, ensuite une sélection de looks sur mesure est proposée.


Info Tourisme ➞ 87 millions de touristes étrangers en France en 2017

La France est restée en 2017 le pays le plus visité au monde, avec un niveau record de 87 millions d’arrivées de touristes étrangers (+5,1% qu'en 2016), devant l’Espagne et les États-Unis. Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, le nombre d’arrivées de touristes internationaux atteint 1,3 milliard (+6,8% par rapport à 2016).


Perruche, le bar-restaurant sur le toit du Printemps Haussmann

Imaginez un rooftop de 500m2 avec une vue à 360° sur Paris… Direction le sommet du magasin Printemps de l’Homme-Printemps du Goût, où un bar à cocktails et restaurant a vu le jour. De 12h à 2h du matin, Perruche vous invite à voyager dans cette oasis verdoyante, tout en savourant une cuisine de partage, ainsi qu’une belle sélection de cocktails.


Les journées particulières LVMH

Lancées en 2011, les Journées Particulières mettent en lumière les métiers et le savoir-faire des Maisons du groupe LVMH. Dans les domaines historiques, ateliers ou boutiques, vous aurez l’opportunité de déambuler librement ou en compagnie d’un guide ou de participer à des conférences et démonstrations. Organisées du 12 au 14 octobre 2018, les pré-inscriptions seront ouvertes les 24 et 30 septembre. À vos agendas !


Croisières gastronomiques en bateau électrique

En septembre, le chef Alain Ducasse inaugurera Ducasse-sur-Seine, le 1er bateau électrique sur la Seine qui propose des croisières gastronomiques capable d’accueillir jusqu’à 200 passagers. Les réservations sont ouvertes pour vivre une croisière exclusive dès le 4 septembre 2018.


Journées Européennes du Patrimoine

La 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu cette année les 15 et 16 septembre autour du thème "L'art du partage". De nombreux monuments et lieux culturels seront ouverts gratuitement, l’occasion de faire des rencontres autour d’ateliers souvent adaptés au jeune public.


Initiation horlogère avec la Maison Bucherer

Pour la 3ème année consécutive, la Maison Bucherer s’inscrit dans le programme des Journées Européennes du Patrimoine. L’écrin parisien de la marque ouvre ses portes autour d’animations horlogères et joaillières. Les animations proposées sont accesibles uniquement sur rendez-vous.


Paris fête le Design

Du 6 au 15 septembre 2018, Paris Design Week célèbre le design avec un parcours libre qui réunit 300 participants. Galeries, boutiques, hôtels et même restaurants sont mobilisés pour partager leur expérience du design et de la création contemporaine. L’exposition now! le Off est un véritable tremplin pour la nouvelle génération de designers.


"Le Monde vu d'Asie" au Musée Guimet

Jusqu'au 10 septembre 2018, le Musée Guimet présente pour la 1ère fois une exposition dédiée aux cartographies, véritables sources historiques qui témoignent des différents échanges entre l’Asie et le reste du monde du XVème au XXème siècle. Peintures, gravures, manuscrits et objets éclairent le rôle décisif de l’Asie dans le processus de mondialisation et les échanges interculturels.


"Les Impressionnistes à Londres" au Petit Palais

Le Petit Palais présente jusqu'au 14 octobre prochain l'exposition "Les Impressionnistes à Londres" . Diverses guerres ont poussé de nombreux artistes à se réfugier au Royaume-Uni. Le parcours, animé par des témoignages, vous permettra de découvrir l’expérience de ces grands artistes partis en exil (Tissot, Daubigny, Pissarro, Monet, Sisley...).


"Picasso et la danse" à l’Opéra Garnier

Picasso a produit une oeuvre d’une richesse extraordinaire que l’on n’a de cesse de découvrir. À travers une série d'oeuvres et de documents rarement exposés en France, la Bibliothèque Nationale de France et l’Opéra de Paris vous proposent jusqu'au 16 septembre prochain d’explorer le rapport de Picasso à la danse.


Lafayette Anticipations présente son festival de danse

Du 15 au 23 septembre 2018, Lafayette Anticipations présente la 1ère édition de son festival de danse intitulé "Échelle Humaine". Quatre chorégraphes internationaux viennent repenser les volumes du bâtiment pour des performances uniques et inédites.


"Le Sacre de Stravinsky" par Bartabas à la Seine Musicale

Du 21 au 26 septembre 2018, La Seine Musicale accueille le spectacle "Le Sacre de Stravinsky" avec une mise en scène exceptionnelle du célèbre écuyer Bartabas, connu pour ses chorégraphies mettant en scène acrobates et chevaux. Avec l’Orchestre Philarmonique de Radio France et le Chœur de Radio France, le spectacle revisite la célèbre chorégraphie du Sacre du Printemps et de la Symphonie de Psaumes.


Chicago, la comédie musicale au Théâtre Mogador

Chicago le Musical, qui fait carton plein depuis 25 ans à Broadway, sera à l’affiche de Mogador à partir du 18 septembre 2018 jusqu'au 31 janvier 2019 et enchantera la nouvelle saison théâtrale. Chansons cultes et chorégraphies sulfureuses, ce show iconique, joué et récompensé dans le monde entier, vous réserve de belles surprises.


Festival Jazz à La Villette

Le festival Jazz à La Villette est de retour cette année jusqu'au 9 septembre prochain avec sa programmation particulièrement riche. "Jazz is not dead, it just smells funny", disait le célèbre musicien Frank Zappa. Une fois encore cette édition saura lui donner raison.


La Fête de la Gastronomie devient Goût de France

La Fête de la Gastronomie, rebaptisée Goût de France-Good France, aura lieu du 21 au 23 septembre 2018. Cet événement permet de promouvoir le territoire et de partager une fois de plus la gastronomie française, qui figure au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Partout en France, et notamment à Paris, ateliers, dîners et rencontres avec les producteurs vous attendent pour un week-end gourmand.


ParisCityVision s'associe à Lorant Deutsch & TripAdvisor

ParisCityVision, leader de l'accueil touristique en France, a signé 2 nouveaux partenariats pour proposer des visites originales à Paris : le 1er avec TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde, pour proposer un itinéraire "instagrammable" avec les spots parisiens les plus photogéniques; et le 2ème partenariat avec Lorant Deutsch, passionné d’histoire parisienne et auteur de 2 best-sellers ("Métronome" 1+2), qui propose un périple riche en anecdotes et vestiges historiques.


La Parisienne, une course 100% féminine

Le 10 septembre prochain aura lieu la 22ème édition de "La Parisienne", la course à pied de 6,7 km exclusivement féminine. Que vous soyez joggeuse en herbe ou sportive accomplie, la distance de la course reste accessible. Mais au-delà du sport, la Parisienne est aussi une course qui soutient la recherche contre le cancer du sein.


Paris devient la piste des fans de roller

Fans de roller, sachez que le dimanche 16 septembre 2018 aura lieu la 2ème édition du marathon "Macif Paris Rollers Marathon", dont le départ et l’arrivée s’effectueront face à la Tour Eiffel. Cet événement a été conçu pour les glisseurs de tous les niveaux, ce sont 42,195 km de parcours qui les attendent autour des plus beaux monuments de la Capitale.


Le Musée Grévin et son nouveau Palais des Mirages

Le Palais des Mirages, l'attraction phare du Musée Grévin, vient d'être totalement rénové. Voué à la destruction après l'Exposition Universelle, le Palais séduit Gabriel Thomas, alors directeur du Musée Grévin, qui l’installe dans le musée en 1908. 110 ans plus tard, l’artiste Krysle Lip l'a remis au goût du jour et transformé en un univers féérique.


Découvrez Paris comme vous ne l'avez jamais vu

L'attraction FlyView Paris vous propose une expérience inédite de survol de Paris en jetpack, grâce à un dispositif de réalité virtuelle. Décollage, accélérations, rotations, déplacements latéraux, descentes à proximité d’un monument... Attachez vos ceintures, c'est un pur moment d’évasion qui permet de découvrir Paris vue du ciel.


Le meilleur lobster roll du monde se mange à Paris

Moïse Sfez, du restaurant Homer Lobster, a remporté le prix "Down East Lobster Roll World Championship" du Championnat du monde consacré au meilleur lobster roll, l'emblème de la street food américaine. Conseillé par le triple-étoilé Éric Frechon, il a été le seul européen du concours.


Thierry Marx a ouvert un fast-food bio aux Champs-Elysées

Thierry Marx, le chef 2 étoiles du Mandarin Oriental, a inauguré MarXito, un concept de "fast-food premium" près des Champs-Elysées. Le restaurant propose des produits majoritairement d’origine végétale, issus de l’agriculture biologique. On y trouve aussi un corner épicerie avec pâtes de fruits à tartiner, yaourts et autres produits du terroir.


Frédéric Anton et Thierry Marx au sommet de la Tour Eiffel

Les chefs Frédéric Anton et Thierry Marx officieront à partir de l’automne dans les cuisines des prestigieux restaurants de la Tour Eiffel, au détriment d'Alain Ducasse. Frédéric Anton, chef 3 étoiles du Pré Catelan, prendra les commandes du Jules Verne, au 2e étage de la Tour Eiffel. Thierry Marx, chef 2 étoiles du Sur Mesure au Mandarin Oriental, sera en charge de la brasserie Le 58 Tour Eiffel et des différents points de vente à emporter.


Maison Sauvage, la jungle parisienne

Envie d’évasion au cœur de Paris ? Le lierre grimpant sur la façade de la Maison Sauvage font de cet établissement un lieu unique, où il fait bon s’évader autour d’un café ou d’un brunch.


La Mouette Rieuse - librairie, café & concept store

Située en plein coeur du Marais, la librairie Mouette Rieuse est conçue comme un concept-store culturel. Elle s'étale sur 3 niveaux et se présente comme une continuité de la ville. Le RDC s'affiche comme une rue marchande avec son ambiance citadine, le 1er étage est construit comme un cabinet de curiosités et un salon de lecture et de détente, alors que le dernier étage a les allures d'une salle d'exposition.


LE SAVIEZ-VOUS ?

Après 7 mois de travaux, les visiteurs du Jardin des Plantes ont de nouveau accès à la Gloriette de Buffon. Ce belvédère, avant-gardiste pour l’époque, a été construit en 1786 sur l’ordre du Comte de Buffon, plus d'un siècle avant les réalisations de Gustave Eiffel. C'est la plus vieille construction métallique de Paris et l’une des plus anciennes au monde, classée au titre des Monuments Historiques depuis 1993.


3 IDÉES DE BALADES DÉPAYSANTES

Sortie au Jardin Zen de Rueil Malmaison

A Rueil-Malmaison, dans l'ouest parisien, le petit jardin zen au coeur du Parc de l'Amitié permet de se détendre en s’imprégnant de senteurs de toutes sortes de plantes aromatiques.

Visite de la maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt

La dernière demeure de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt, ouvre ses portes au public jusqu'au 30 septembre 2018. Nichée au fond d'une allée, cette maison, qui a tant inspiré le poète, n'a pas bougé depuis sa mort en 1963.

Une pause détente au Musée de Montmartre

Au Musée de Montmartre le dépaysement est total. Pas étonnant que le lieu ait séduit tant d’artistes, comme Renoir, qui y eut son atelier. L’endroit est chargé d’histoire et propose aussi une promenade inattendue dans les vignes.



"PARIS. MY WAY by where" revient avec une interview-portrait exclusive
réalisée avec Armen Petrossian, président de Caviar Petrossian

Aussi appelé "or noir", le caviar s’implante en France en 1920 grâce à la famille Petrossian. Découvrez tous les secrets de ce met exquis avec Armen Petrossian, héritier d’un siècle de connaissance du caviar. Un entretien passionnant à ne pas rater !



35 rue des Mathurins, 75008 Paris ● Tél. : 01 43 12 56 56 ● paris@wheremagazine.com
www.wherepariseditions.com www.parismap.fr


© MVP Morris Visitor Publications

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez sur désinscription.